Aiguillez-moi!

26 septembre 2016

Mélilot pour la mi-saison

Mélilot deer and doe

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler de ma chemise Mélilot de Deer and Doe, j'avais déjà réalisé une version manches courtes et col mao que vous pouvez voir ici. À l'époque j'avais eu quelques difficultés avec le tissu qui était très fin et se déformé facilement. Cette fois-ci pas de problème de tissu, il s'agit d'un voile de crêpe très fin et transparent chiné par Momita à 2 euros le mètre, Momi savait que j'en cherchais elle m'en a donc pris 4m!!! Faut dire que ça valait le coup même si j'appréhendais de le coudre. Avec une fine aiguille tout est très bien allé. Il y a pas mal de temps Only Lola m'avait offert trois jolis boutons que j'ai enfin pu mettre en valeur sur ma chemise aux poignets et au col. Merci les filles et la blogosphère sans quoi rien de tout ça n'aurait pu être possible!!

Quand à la confection cette fois-ci j'ai opté pour un 38, la dernière fois le 36 était un peu juste au niveau des bras et des emmanchures, j'ai ajouté 3cm aux manches (et il n'y a rien de trop) et 3cm au niveau du corsage et c'est parfait. Pour le reste c'est finger in the nose grace au PAS À PAS de Sandra. Un projet très plaisant à coudre et un résultat impéccable.

ddmélilot fermée

Mélilot crêpe rose

Hola a tod@s!

Hoy voy a hablaros de mi camisa Mélilot de Deer and Doe, ya hice en mayo una versión veraniega con manga corta y cuello mao que podéis ver aquí. La primera vez que cosí esta camisa había tenido algunas complicaciones por la tela que era muy fina y se desformaba, ahora no he tenido ningún problema de tela y eso que es un voile de crepe muy fino y transparente encontrado por Momita en el mercado a 2euros el metro, vaya ganga, menos mal que Momi sabía que estaba buscando un crepe rosa!! Me cogió 4 metros!!! Con una aguja fina todo salío bien. Hace tiempo Only Lola me regaló tres preciosos botones que ahora lucen en los pugnos y en el cuello de Mélilot :D Qué haríamos sin las amigas y la blogo-esfera¿¿??

En cuanto a la confección, esta vez he decidido hacer una 38, la otra vez había hecho un 36 y las mangas y sisas me venían un poco justas. Añadí 3cm en las mangas y 3 cm en el cuerpo de la camisa y ha quedado perfecto. Por lo demás finger in the nose gracias al cose conmigo de Sandra.

Ha sido un proyecto muy agradable de coser y el resultado es digno de los grandes almacenes sino mejor ;) 

Mélilot profil

 

À très bientôt

Pauline

Posté par Pauline_vlc à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 septembre 2016

Jupe portefeuille pour la rentrée

Falda 106 Burda09 2016 00

Bonjour, 

J'imagine que comme moi vous aimez reprendre le boulot avec un vêtement handmade cousu pendant l'été. Je voulais coudre la jupe Safor mais je ne suis pas encore parvenue à faire les modifications nécessaires pour qu'elle me plaise, j'ai donc jeté mon dévolu sur une charmante petite jupe portefeuille du dernier Burda, il s'agit du modèle 106 du Burda de septembre 2016 (pour une fois je suis dans les temps!). Cette jupe est spéciale pour les grandes donc je n'ai dû faire aucune modification en choisissant la taille 80 :D.

Je l'ai réalisée dans un piqué de coton jaune pétant acheté à mon ami Vicente au printemps :'( 

Je suis vraiment très contente de cette couture la jupe me plaît et est vraiment très pratique car grâce à la superposition des deux pans du devant le vent ne découvrira pas pour autant vos gambettes! De plus pour moi qui suis habituée à faire de grandes enjambées c'est parfait car la jupe ne me limite pas et ne remonte pas!!! :D

Alors avis aux grandes perches cette jupe est faite pour vous :P

J'espère que ma jupe de rentrée vous a plu,

À bientôt


 Falda 106 Burda09 2016 02

Buenas!!

Supongo que al igual que a mí cuando volvéis al trabajo os gusta lucir una nueva prenda handmade. En un principio quería coserme la falda Safor pero todavía no he conseguido hacer las modificaciones para que me quedé bien, así que me lancé en el proyecto de la falda número 106 del burda de septiembre 2016 (por una vez no he tardado!!) Una falda diseñada para las mujeres altas! En mi caso elegí la talla 80.

La cosí con una tela recuerdo de mi amigo Vicente, se trata de un pique amarillo chillón que le compré la primavera pasada.

Estoy muy contenta de esta falda, me gusta mucho, y me recuerda a mi amigo que siempre me buscaba telas bonita para mis proyectos de costura. Esta falda además de ser monísima es super cómoda y práctiva ya que al tener las dos partes delanteras cruzada no enseña las piernas si hay un poco de viento y permite una mayor amplitud de zancada, en fin esta falda no me limita en mis movimientos ni se sube!!! :D

Así que si eres alta no dudes en coserte esta falda está hecha para tí :P

Espero que os haya gustado mi falda de vuelta al cole,

Un abrazo

 Falda 106 Burda09 2016

Posté par Pauline_vlc à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 septembre 2016

La robe Emma ou comment j'ai découvert le magazine de la Maison Victor

Robe Emma LMV

Bonjour à tous, 

Fin 2014, j'ai découvert le magazine La Maison Victor avec la publication de la robe Emma réalisée par Le fil à coudre d'Anna. Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette jolie robe, le dos, la jupe...et grâce à des copines j'ai pu avoir en main propre le magazine qui en Espagne était introuvable et auquel je ne voulais souscrire sans l'avoir eu en main.

Malgré mon coup de foudre j'ai tardé plus d'un an à coudre cette robe, et ce fut en voyant la version estivale de La Maison Victor que je me suis souvenue de ce patron. J'ai réalisé la robe dans un tissu soldé de chez Julián Lopez, blanc à points noirs, très simple et j'ai inseré de la dentelle au niveau des empiècements. Le résultat est une robe très chic, peut être trop, car pour cette raison je crois je la porterai peu. Je l'ai mise pour aller danser la salsa, autant vous dire qu'elle tourne, tourne bien (vaut mieux prévoir un p'tit short).

Comme toujours avec la Maison Victor les explications sont limpides, j'ai opté pour un 36, et elle est très confortable mais le fit pourrait être amélioré, je pense qu'en supprimant les marges de couture (niveau largeur) ça aurait été mieux.

J'espère que cette couture vous plaira, 

À bientôt!

Robe Emma1 LMV

Hola a tod@s, 

A finales de 2014, descubría por primera vez la revista La Maison Victor con la publicación del vestido Emma realizado por Le fil à coudre d'AnnaFue amor a primera vista, la espalda, la falda,... todo me gustaba. Y gracias a unas amigas pude tener en mano la revista que entonces no se vendía en España y a la cual no quería suscribir sin haberla visto.

A pesar de que me gustara mucho el vestido, tardé más de un año en coserlo, me acordé de él cuando La Maison Victor publicó una versión veraniega de este patrón. Lo hice con una tela de algodón que había visto en Julián Lopez, estaba muy bien de precio, así que no me arriesgué mucho. Añadí un poco de encaje negro para realzar el vestido, y poco más. El resultado es un vestido muy elegante y chic,pero por esta misma razón creo que me lo pondré poco. Me lo pusé hace un par de semanas para ir a bailar, y la verdad que con este vuelo luce mucho (¡pero, mejor ponerse unos shorts debajo!) ;)

Finalmente en cuanto a la confección, como siempre con La Maison Victor está todo muy bien explicado, elegí una 36 pero hubiera podido no añadir los márgenes de costura en los laterales, el vestido me está un poco suelto, lo cual cuando hace más de 40 grados como este fin de semana se aprecia!! Pero visualmente no es tan estético :/

Espero que os haya gustado mi vestido

Un abrazo!

Robe Emma2 lmv

Posté par Pauline_vlc à 20:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 août 2016

Falbala sous le soleil d'Espagne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous emmène dans une magnifique ville d’Espagne pour vous montrer ma blouse Falbala de Wear Lemonade, photographiée dans le cadre magnifique de PEÑISCOLA.

 

Falbala nouée au ventre

Ma moitié m’a fait la surprise de m’emmener célébrer mon anniversaire dans cette ville que nous aimons tant, dans l’un des plus beaux hôtels de la ville, l’hôtel Porto Cristo, je ne peux que vous recommander cette destination pour passer des vacances en famille ou en amoureux et encore plus l’hôtel où nous avons été très bien accueillis et avec plein de petites attentions. De plus nous étions dans l’une des meilleures chambres avec vue sur la mer et le château, où nous avons pu admirer l’aurore. J’ai passé tout notre séjour sur un petit nuage, heureuse d’être dans un endroit aussi joli et d’être aux côtés de M.

Peñiscola est une ville portuaire chargée d’histoire avec le château de Papa Luna construit à la fin du XIII siècle. C’est déjà la troisième fois que nous nous rendons dans cette ville, et je ne m’en lasse pas. À chaque époque de l’année, à chaque moment de la journée le château et la ville brillent sous le soleil ou sous la lumière de la lune et nous révèlent une beauté unique en son genre. Je vous montre donc en image les paysages et ma jolie blouse Falbala.

falbala profil

Modifications:

Blouse coupée en 36, j’ai dû agrandir les emmanchures, en les descendant de 3cm et en redessinant la courbe d’emmanchure (merci Momita pour ta pédagogie), j’ai également rallongé la blouse car beaucoup trop courte pour moi.

La confection de cette blouse est vraiment très facile et agréable, surtout avec la vidéo que vous pouvez trouver ici.

J’ai cependant été chiffonnée car le patron indique des marges de couture de 1cm or dans la vidéo de Lisa, elle nous recommande pour de belles finitions de faire des coutures anglaises et donc même en suivant exactement ses indications ça fausse tous les calculs. Je pense que c’est à cause de ça que j’ai dû modifier les emmanchures.


 

Falbala casa de las conchas

¡Buenos días a todos!

Hoy nos vamos en una preciosa ciudad de España donde hicimos unas fotos super chulas para enseñaros la blusa Falbala de Wear Lemonade. ¡Nada más que PEÑISCOLA!

La escapada fue una sorpresa de mi media naranja, que me llevó allí para celebrar mi cumpleaños. Estuve todo el rato con una sonrisa de oreja a oreja, para mí que soy más de playa que las propias sombrillas (dixit Momi) no hay nada mejor que celebrar mi cumple en la orilla del mar. Nos alojamos en el Hotel Porto Cristo uno de los mejores hoteles de la ciudad, en primera línea, en una habitación frontal así que disfrutamos viendo el amanecer sobre el mar.

Peñiscola es una ciudad portuaria llena de historia con el precioso castillo de Papa Luna que fue construido al final del siglo XIII. Ya es la tercera vez que vamos allí, y no nos cansamos, siempre es diferente y siempre es mágico, según la época del año el momento del día, la luz y la flora que envuelve la ciudad hace que tenga un encanto único.

Falbala phare

Modificaciones:

La blusa fue cortada en la talla 36, pero tuve que agrandar las sisas que eran diminutas y alargar la blusa que para mi era muy corta. (Gracias a Momi por su pedagogía).

La confección de está blusa es muy fácil y agradable, sobretodo con el video tutorial que podéis ver aquí.

Sin embargo creo que hay un fallo, los márgenes indicados por el patrón son de 1 cm pero en el video Lisa hace unas costuras francesas y por lo tanto entre una cosa y otra coga más de 1 cm de margen. En mi opinión fue por esta razón que tuve que modificar las sisas bajandolas de 3 cm y dibujando otra vez la curva de la sisa.

 Falbala

 

Posté par Pauline_vlc à 10:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 août 2016

M comme Manège

Aime comme Manège 00

Bonjour à tous, 

La semaine dernière, dans le but d'utiliser mes belles chutes de la robe DO BRASIL de Vanessa Pouzet, j'ai décidé de coudre la jupe-culotte de Aime comme Marie. C'était une grande première pour moi, le patron taille relativement bien, les tailles se déclinent de la façon suivante: XS / S / M / L / XL .

Soit:                           S                         M

Tour de taille:          64-68cm               68/72cm

Tour de hanches:     88/98cm              94/98cm

Comme souvent je me suis retrouvée entre deux tailles: S pour le tour de taille (65cm) et M pour le tour de hanches (98cm). J'ai opté pour la taille M étant donné que mon tissu est une viscose très fluide, j'ai pensé qu'un peu d'ampleur style jupette serait sympa.

Au moment de la couture, tout c'est très bien déroulé même si à mon avis les explications et les dessins ne sont pas toujours très clairs, avec quelques notions ce n'est vraiment pas un obstable.

Lors de mon premier essayage je dois reconnaître que j'étais un peu déçue parce que j'espérais obtenir un résultat similaire à une jupe-culotte que je possède et que je porte sur ma taille naturelle. Et comme je fais une fixette sur mes hanches je trouvais aussi que la jupe-culotte "taille basse" ne m'avantageait pas...

Je lui ai quand même donné  sa chance car je la trouvais très confortable et j'en suis ravie, je me suis finalement habituée à cette coupe et j'adore ma jupe-culotte. Cependant pour la prochaine je pense que je rallongerai l'entrejambe de façon à ce que le modèle arrive au niveau du nombril ou au dessus.

Aime comme Manège 02


 Aime comme Manège 04

Hola a tod@s, 

La semana pasada, con el objetivo de utilizar mis retales del vestido DO BRASIL de Vanessa Pouzet, decidí coser la falda pantalón de Aime comme Marie. Era la primera vez que cosía un patrón de esta marca, las tallas están bastante bien, y se declinan de la manera siguiente: XS / S / M / L / XL.

Talla:                           S                         M

Cintura:                  64-68cm               68/72cm

Caderas:                88/98cm              94/98cm

Como siempre estaba entre dos tallas: S para la cintura (65cm) y M para las caderas (98cm). Elegí la talla M ya que la tela elegida era una viscosa con mucha caída, y que con más tela se parecería todavía más a una falda.

Durante la confección, todo fue bien aunque en mi opinión las explicaciones y los dibujos no están siempre claros, pero con nociones de costura no resulta ser problemático.

Tengo que reconocer que estaba decepcionada cuando me lo probé por primera vez, esperaba conseguir el mismo efecto que una falda-pantalón que compré hace unos años y que llevo en mi cintura natural.Y como suelo fijarme demasiado en mis caderas también me parecían más grandes por la altura de la cintura de la falda-pantalón...

Le dí su oportunidad porque me parecía super cómoda y al final estoy encantada. me acostumbré al modelo a pesar que no es al 100% como me lo imaginaba. Sin embargo para el próximo alargaré el tiro para que la cintura me quede por el ombligo o encima. :)

Aime comme Manège 03

 

Los lemures son super graciosos e imprevisibles mientras estabamos observando a un grupo, un lemur se saltó el camino pasando a unos centímetros de mi cabeza para ir con sus compañeros!! Vaya susto me dió!

Les lémurs sont super amusants et imprévisibles, pendant que nous admirions un groupe, un lémur a sauté pour rejoindre ses copains en passant à quelques centimètres  de ma tête!!

Lemur

 

 

Voici l'intrépide!!

WP_20160806_19_36_15_Pro__highres