DSC_0805

Bonjour à tous, 

4 mois sans rien publier, je m'étais pourtant dit de ne pas délaisser aussi longtemps mon blog, mais ces derniers mois ont été de la folie, j'ai eu énormément de travail, voyages pro et pas que... donc le peu de temps libre qui me restait j'ai préféré l'employer à coudre et à publier quelques photos sur Instagram, plutôt que d'écrire sur mon blog.

Bref, j'ai eu l'occasion de rattraper le temps perdu et j'ai fait plein de jolis choses pour l'été que j'ai hâte de vous montrer.

Aujourd'hui je vais vous montrer la combinaison Aglaé de Coralie Bijasson, c'est une combinaison simple et efficace, le type de vêtement qui en plus d'être cousu rapidement et parfait pour les fortes chaleurs que nous avons en Espagne, et plus particulièrement pour aller à la plage, facile à mettre et à enlever et surtout frais! J'ai d'ailleurs profité de mes vacances à Majorque pour faire de jolies photos.

Si vous avez envie de découvrir davantage de patrons de Coralie Bijasson je vous invite à faire un tour sur le blog de Momita qui a cousu la robe Amandine.

 

Je dois régulièrement apporter des modifications aux patrons que je couds car:

1) 1m76

2) 85/65/101 !!!!

Modifications:

Ce patron n'a donc pas échappé à la règle, surtout du fait qu'il s'agit d'une pièce entière. J'ai donc dû réaliser une toile, je l'ai faite en 38 en sachant qu'en haut ce serait probablement trop grand et qu'en bas ça passerait peut-être... Une fois les hanches passées, j'ai ajouté 2 cm au top et  2,5cm au short (au niveau de la taille). J'ai fait ces modifications pour maintenir l'effet blousant qui me plaît beaucoup.

Version définitive:

Je l'ai coupée dans de la broderie anglaise commandée sur Tejidos de Moda, pour info le tissu est actuellement soldé à -50%!!!! Profitez-en!

Une fois la combi cousue j'ai dû, sur le même principe que pour la taille mettre un élastique dans le dos entre les deux bretelles pour l'ajuster un peu. Et voilà le travail!!! Alors, bien sûr cette combi je ne peux que la mettre à la plage car le tissu est ajouré mais c'est pour ça que je l'ai faite!! :D J'en referai probablement l'été prochain car elle est très pratique!

IMG-20170819-WA0011

Buenas!!

4 meses sin publicar por aquí, no quería que fuese así pero estos últimos meses fueron una locura, tenía muchísimo trabajo, pero también viajes profesionales y familiares... Así que mi tiempo libre lo empleé a estar con mi familia, a coser y a publicar en Instagram, en vez de escribir en mi blog.

Pero no os preocupéis, he tenido el verano bastante libre y he aprovechado para coser un montón de cositas que os iré enseñando poco a poco.

Hoy os hablaré del mono Aglaé de Coralie Bijasson, es un mono sencillo y eficaz, el tipo de prenda que además de coserse rápidamente es ideal para el calor que hace en Valencia, y más todavía para ir a la playa, fácil de poner y quitar y más que nada fresquito! De hecho lo estrené en Mallorca donde M tiene familia :D

Si tenéis ganas de ver más patrones de la marca Coralie Bijasson os animo a ver el bonito vestido Amandine realizado por Momita.

A menudo me toca hacer modificaciones en los patrones que coso por:

1) 1m76

2) 85/65/101 !!!!

Modificaciones:

Este patrón no ha sido una excepción más que nada porque se trata de una sola pieza. Hice una muselina en 38 sabiendo que la blusa me vendría grande y que el pantalón corto hubiera podido ser pequeño... Una vez que comprobé que sí mis caderas entraban en la 38 pudé ver qué más modificaciones le tocaba...Añadí 2cm a la blusa, 2,5cm en el pantalón corto a nivel de la cintura (en los largos) para mantener el efecto "ablusado".

Versión definitiva:

La corte en elalgodón FIGUERETAS de tejidos de moda, si os interesa tenéis que saber que está al -50%!!! Aprovechad la oferta antes de que se agote.

Una vez el mono cosido he tenido con el mismo metodo que para la cintura poner una goma entre los dos tirantes para ajustar la blusa. ¡Y ya está! Por supuesto al ser una tela perforada solo puedo ponerme esta prenda para ir a la playa con un bikini debajo, seguramente repita el modelo con otra tela el próximo verano.

Bss