Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
15 juillet 2014

Il était une fois...un cadeau de naissance

Voici où j'ai trouvé le tutoriel  (en espagnol)

Aquí está el tutorial

conjunto para Silvia

Toutes les occasions sont bonnes pour coudre pour un enfant ou pour un bébé, peu importe les kilomètres!!!

Ma collègue Silvia m'a annoncé en janvier qu'elle était enceinte, bien entendu j'étais très contente pour elle et quelques semaines plus tard elle me disait que c'était une petite fille. GENIAL!! Car si j'aime coudre pour les enfants j'aime encore plus coudre pour les filles. Des volants, des noeuds, des rubans, du croquet,une grande gamme de couleurs et de vêtements possibles. Et surtout ce que j'adore ici à Valencia et en Espagne en général c'est cette façon très classique très chic d'habiller les jeunes enfants, ils sembent tout droit sortis d'un vieux film!!! J'adore!!

Mais bon ça ne plait pas à tout le monde, donc Silvia sachant que j'adore coudre depuis presque le premier jour... je lui ai carrément demandé qu'elle style elle voulait pour son futur petit ange: classique, couleurs claires, et très féminin =D

J'en ai profité pour acheter la revue Espejito Espejito, qui ont ce genre de modèles et de patrons. Or après quelques recherches sur le net et quelques comparaisons avec mes livres de coutures je me rends compte que selon cette revue les bébés espagnols sont petits et gros!!!! =/  Les clientes se plaingnent car ces patrons sont prévus pour des enfants.... comment dire difforment. Donc mis a part d'avoir de bonnes connaissances en couture on peut oublier cette revue.

La naissance étant prévue pour fin août, début septembre je n'étais pas pressée (chose rare chez moi) Finalement je lui ai fait cet ensemble très rapidement car j'ai fini mon travail avant que prévu...

conjunto para silvia1

Mi compañera Silvia me anuncio en enero que estaba embarazada, por supuesto estaba super contenta por ella y unas semanas más tarde me dijo que era una niña. Qué guay!! Porque si me gusta coser para los niños, me gusta aún más coser para las niñas. Volantes, lazos, cintas, vivo, un ábanico de colores  y de ropa muy amplios. Y sobre todo lo que me encanta aquí en Valencia y en España en general es esta manera muy clásica y muy chic de vestir a los niños, parecen recién salidos de uan película antigua!!! 

Pero bueno, este estilo no gusta a todos, entonces como Silvia sabe que me gusta coser desde el primer día que nos conocimos... Le pregunté directamente que estilo le gustaría para su angelito: clásico, colores claros, y muy femenino =D

Aproveché para comprar la revista Espejito Espejito, que tienen este tipo de modelos y patrones. Pero después de una pequeña investigación en la red y unas comparaciones con libros de costura para bebés me dí cuenta que según esta revista los bebés españoles son bajitos y gorditos!!!! =/ qué desilución! Las clientas se quejan porque los patrones parecen previstos para niños gigantescos. Entonces excepto buenos conocimientos en costura podemos dejar de lado esta revista.

El nacimiento está previsto a finales de agosto, principios de septiembre, no tenía prisa (cosa muy extraña en mi caso) Finalmente lo hice con prisa porque mi periodo de trabajo se acababa antes de lo imaginado...

 

Voici le résultat/ Aquí tienen el resultado

conjunto para Silvia2

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité