Bonjour,

La semaine dernière je vous montrais ma combi-short de Coralie Bijasson que je porte très souvent pour aller à la plage, mais il y a d'autres pièces aussi que je porte très régulièrement cet été. Il s'agit du top IMAIA et de la robe ELBA, vous les avez déjà vus si vous me suivez sur Instagram, je vais donc commenter les patrons car j'ai fait quelques modifications.

Hola,

La semana pasade os enseñaba el mono de Coralie Bijasson que me hice para ir a la playa, la verdad que me lo pongo mucho, pero también hay otras prendas que me encantan como los dos patrones que compré en julio de Slow Sunday. Se tratan del top IMAIA y del vestido ELBA, seguro que si me seguís en Instagram ya los habréis visto pero ahora toca comentar los patrones y deciros las modificaciones que hice.

TOP IMAIA,

Pour la première version je n'ai fait aucune modification, ni même sur la longueur...Je l'ai coupée en 36 dans de la double gaze achetée chez Rascol. C'était parfait!!!

Para esta versión, no hice ninguna modificación, y tampoco toqué al largo!! La hice en 36 en la doble gaza de Rascol. Queda genial!

top imaia

 

Bailleul, France

Pour la deuxième version j'ai tout simplement prolonger les lignes du patron pour en obtenir une robe. Cette fois-ci je l'ai faite dans une viscose de chez Tejidos de Moda, et là encore je suis complètement conquise par ce patron.

En cuanto a la segunda versión, sencillamente seguí las líneas del patrón hasta obtener el largo deseado para un vestido. La tela es una pasada y es de Tejidos de Moda, una vez más me enamora este patrón !!!

robe imaia 1

robe imaiaValencia, España

ROBE ELBA,

Cette robe m'a donné plus de travail, car oui si on fait attention on voit bien qu'il s'agit d'un modèle évasé. Mais je me suis dit que le modèle devait être très mince est par conséquent accentué cet effet évasé et que moi avec mes hanches "développées", que coupée en 36 pour le TP le rendu serait tout autre niveau hanches....Cétait sans compté sur les dix bons centimètres que j'ai dû ajouter pour qu'elle soit portable aussi bien à la plage, qu'en ville, qu'au travail ...Je vous rappelle que je mesure 1m76! Donc en allongeant les lignes du patrons j'ai encore plus élargi la robe!!! Quand je l'ai essayée j'étais dépitée, moi qui aimais tant tous les petits détails, noeud, volants, décolleté...on aurait dit une robe de grossesse, genre 8/9 mois =0 J'ai donc attendu de rentrer en Espagne pour pouvoir la superposer à une petite robe que j'adore du commerce et réduire la largeur de la robe. Après avoir modifié la longueur et la largeur je suis super méga fan de cette robe <3 <3 <3

Je l'ai faite dans un chambray de chez Rascol ce qui la rend sobre et portable en toute occasion, je crois que ma commande faite chez Rascol est vraiment des plus sobres et je me rends compte que je porte beaucoup plus ces vêtements que ceux fait avec des tissus plus tape à l'oeil !!

El vestido Elba me dió más trabajo, si os fijáis en las fotos de presentación de Elba se ve anchote... Pues lo es y bastante! En el momento pensé, bueno será la modelo que está muy delgada, yo  con mis caderas seguro que no se ve tan ancho cortando una 36!! Era sin contar con los 10 centímetros que tuve que añadirle para que mi vestido sea "todo terreno"!!! El hecho de prolongar las líneas del patrón hizo que fuera todavía más ancho, total parecía un vestido premamá, pero antes de dar a luz 8/9 meses =0 Así que esperé a volver a casa (en España) para modificarlo usando como modelo un vestido del comercio que me encanta. Después de estás modificaciones el vestido ha quedado genial! Me encanta!

En lo que se refiere a la tela se trata de un chambray (vaquero finito) de Rascol, la verdad que creo que es el pedido más neutro que he hecho!!! Y me doy cuenta que me pongo mucho más estas prendas con tejidos más neutros que con los chillones! 

IMG-20170823-WA0008

IMG-20170823-WA0018

IMG-20170823-WA0021

 

Altea, España