Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
26 janvier 2017

Début d'année avec Ernest

IMG-20170125-WA0011

Bonjour!

Je commence bien l'année avec mon manteau Ernest de République du Chiffon. Je l'ai réalisé dans un lainage gris/beige chiné de chez Julián Lopez, acheté dès le premier jour des soldes (mon cadeau de Noël :D). Pour ce faire j'ai coupé la taille 38, car les deux précédents manteaux (Burda et Quart Pauline Alice) je les avais faits en 36 et c'est un peu juste pour les porter avec un gros pull.

Mon avis sur la confection:

=> Il a beaucoup de pièces à calquer, auquelles il faut ajouter les marges de couture,  découper dans le tissu, la doublure puis en triplure donc c'est long!

=> J'ai trouvé les explications très claires en général, sauf pour le montage de la doublure, pour y parvenir j'ai utilisé le pas à pas (recommandé) de la veste Michelle de RDC. Le hic c'est que quand j'ai eu besoin de ce pas à pas la page n'était plus disponible, après une semaine il était de retour en ligne OUF!

=> J'ai trouvé le montage de la doublure, grâce au pas à pas, génial et très PRO! Ça a valu la peine d'attendre!

Mon avis sur le résultat:

Je l'adore et je crois que j'ai bien fait de le faire en 38 car la carrure et les bras sont parfaits. La partie inférieure me semble un peu large mais c'est la forme du manteau, habituellement je porte des manteaux cintrés donc je pense que c'est pour ça que je le vois large.

IMG-20170125-WA0004


 IMG-20170125-WA0007 (1)

Hola!

Empiezo el año 2017 con Ernest, el último abrigo de République du Chiffon. Lo confeccioné con una lana gris/beige de Julián López comprada el primer día de rebajas (mi regalo de Navidad). Para ello corté la talla 38, ya que los dos últimos abrigos que hice (Burda y Quart de Pauline Alice) los había hecho en 36 y no son compatibles con jerséis gordos.

Mi opinión sobre la confección:

=> Hay muchísimas piezas, copiar, añadir los márgenes, cortalo todo en la tela, en el forro, en la entretela se hace eterno!

=> Las explicaciones me parecieron muy claras, pero tuve que seguir el tutorial de la chaqueta Michelle para poder montar el forro del abrigo (recomendado en el librito de explicaciones). El único fallo es que la página estaba indisponible cuando lo necesitaba, menos mal que a la semana siguiente se había solucionado el problema.

=> El montaje con el tutorial me encantó! Valió la pena esperar, los acabados son P.E.R.F.E.C.T.O.S.!!!

Mi opinión sobre el resultado:

Estoy encantada con mi abrigo, mi elección de la talla 38 es un acierto, los hombros y brazos entran bien incluso con muchas capas de ropa.La parte inferior me parece un poco ancha pero creo que es porque no estoy acostumbrada, suelo llevar cosas más ceñidas y me veo distinta.

IMG-20170125-WA0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ta version et j'aime beaucoup, elle est seyante et fraîche. Un grand bravo !
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité