Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2017!

J'espère que cette nouvelle année vous apportera joie, amour, santé et prospérité mais aussi beaucoup de projets couture et tricot!

Oui, oui vous avez bien lu tricot, j'avais appris étant petite avec ma mère et ma grand-mère mais là depuis 2016 ça me démange avec toutes ces naissances autour de moi, donc je m'y suis remise avec ma marraine l'année dernière en cousant deux bonnets de bébé puis cette année avec ma mère nous avons "co-tricoté" un petit pull, un bonnet de bété, et d'autres choses que je ne mentionnerai pas au cas où la future maman me lirait.... =)

Dû à mes nouvelles fonctions professionnelles et à certains déboires administratifs...qui, j'espère s'arrangeront rapidement je n'ai pas pris le temps d'actualisé mon blog même si j'ai continué à coudre. Donc j'ai plein de choses à vous montrer!

Je commencerai donc par vous montrer deux créations, l'une d'elles vue sur Instagram! Il s'agit de la blouse MAGELLAN de Aime comme Marie que j'adore même si je ne l'ai pas réussie à la première et de la chemise Mélilot de Deer and Doe que j'ai offerte à ma maman pour Noël.

Magellan je l'ai réalisée la première fois dans un  magnifique crêpe bordeau de chez Tejidos de Moda en taille S, beaucoup trop juste pour moi au niveau des emmanchures de plus j'avais loupé une étape ce qui n'a pas aidé!!! Donc je l'ai donnée à Nati qui est moins baraquée que moi!!! Finalement j'ai réalisé de nouveau ce modèle en M dans un voile de crêpe rose pâle acheté par Nati sur le marché à un prix dérisoire. Les modifications sont minimes, j'ai uniquement rallongé le corsage et les manches et fait de jolies coutures anglaises <3Magellan Aime comme Marie

magellan M comme marie

Quant à la chemise Mélilot, je l'adore également, d'ailleurs je ne les compte plus!!! Cette fois-ci je l'ai cousue pour ma maman, je lui avais fait essayer la miennne et avait convenu avec elle de faire une taille au dessus donc la taille 40 et de rallonger les manches et le corsage comme pour moi de 3cm (les chiens ne font pas des chats!) Cette chemise a été cousue dans un crêpe de chez Tejidos de Moda, ce tissu est vraiment adapté, il a un joli tombé et est suffisamment épais pour être porté en ce moment. Ma mère l'a portée de suite et ça m'a fait très plaisir, je pense qu'elle la portera souvent. La couleur, c'était mon coup de coeur mais avant d'acheter j'ai quand même demandé l'avis de ma frangine.

Melilot dd

Mélilot maman

 

Pour 2017, j'ai donc décider d'apprendre à tricoter, ou plutôt de faire autre chose que du point mousse, je m'initie au point jersey et pour le moment j'ai un peu de mal, si vous avez des techniques je suis preneuse. Momita m'a parlé du système continental qui a l'air vraiment bien mais comme tout c'est un truc à prendre... Et ces derniers temps la patience me manque, je veux du résultat et vite et le manteau Ernest de RDC commencé il y a 10 jours n'aide pas car il est long à réaliser même si le résultat semble très prometteur...

Je veux également coudre la blouse Reina de Pauline Alice que j'ai depuis sa sortie, mais c'est encore un projet long, ou en tout cas il le semble et vu le temps dont je dispose je dois alterner les projets rapides sympa avec les projets plus ambitieux pour améliorer ma motivation. J'ai également en ma possession le chemisier Edith, et ensuite des tonnes et des tonnes de tissus à coudre j'ai notamment fait l'acquisition de Liberty en velour,  je doute entre une Camí et un pantalon de pyjama (je le sais le jour et nuit, mais même si j'adore le liberty au quotidien faut osé et avec la robe Camí j'ai un peu peur que ça fasse trop) Liberty matelassé réversible, des jolis tissus de chez Chipote et Papote (Bruxelles) des tissus du marché au tissu de Bruges, j'ai A-DO-RÉ cette foire, c'était  le paradis sur terre je ne savais plus ou donnait de la tête, j'avais aussi un sacré bordel dans ma tête niveau linguistique (français, espagnol, anglais et néerlandais) la dernière langue je l'ai étudiée un an au collège et je me souviens de très peu de choses! Enfin bref, mis à part une mésaventure dont je me passerai de parler ici 2016 a vraiment été une année enrichissante qui m'a apporté beaucoup, de nouveaux amis, collègues, expériences, et surtout le meilleur mon p'tit neveu ! Je lui ai cousu des tas de trucs super sympa mais je ne peux pas publier de photos de ce petit , et c'est peut-être mieux comme ça sinon il n'y aurait plus que des photos de lui sur IG!!! Pour ce petit nous avons décidé de rester à Valencia pour Noël et ce sont mes parents et ma soeur qui sont venus à Valencia. Nous avons donc terminé l'année 2016 et commencé 2017 tous ensemble et ça m'a fait vraiment du bien! Comme vous pouvez le voir sur les photos même à Nouvel an il fait beau à Valencia, le soleil est presque tout le temps présent même si ces jours-ci nous sommes nous aussi affectés par la chute des températures -1 pour mardi, j'ai un peu du mal à y croire!!! On verra! En attendant ça m'amuse d'écouter les valenciens dire: "¡¡Dios mío, la semana que viene hará mucho frío!!" C'est pas si froid que ça -1, mais ici ce n'est pas courant et les maisons ne sont par préparées pour les grands froids donc oui pendant plusieurs jours on fera l'oignon (des couches et des couches de vêtement) je pense pas que cette expression soit utilisée en France mais c'est exactement ce que nous ferons! Nous emmitouflerons sous des couches de vêtement. ,)

Bon je vous laisse j'espère que ces deux coutures vous plairont!

À bientÔt! 

Pauline

mère fille