Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
3 février 2015

My babydoll plantain

Babydoll plantain

Hola a tod@s, hoy os enseño mi proyecto del fin de semana, el vestido plantain! Seguramente conoceréis la camiseta plantain de Deer and Doe pues hará cosa de un año pusieron en el blog un tutorial de Paunnet para transformar la camiseta de punto en un vestido muy sencillo y muy cómodo.

He seguido el tutorial pero en vez de poner una goma elástica clásica le he puesto una de silicona como para el vestido Moneta (ver blog “Le fil à coudre d’Anna”) Fui en Julián López pero no tenían lo que buscaba así que me decanté por una goma similar hecha para aguantar el escote palabra de honor. No he tenido en mano la famosa goma de plástico de la Moneta pero según lo que leí es la que utilizan las industrias del textil para colgar e impedir que se caiga la prenda de la percha, veis de que hablo?

Así que si comparo la que compré con la goma de la Moneta puedo decir que la mía es más ancha (1.5cm) y muy muy resistente de hecho cuesta coserla estirada porque hay que hacer bastante fuerza. Un consejo antes de fijar la goma de silicona a la prenda hay que estirarla.

DSC_0135

DSC_0136

Total a pesar de no ser la goma específica funcionó y el resultado es bastante convincente. La ventaja de utilizar esta goma en vez de la de toda la vida es que es muy fina y según Anna que  probó y comparó dos o tres tipos de fruncir este queda mejor.

En cuanto a la confección del vestido no hay nada que decir es un proyecto fácil y rápido (da gusto después de un proyecto tan grande como un abrigo). Se puede hacer el vestido en una tarde si se toma bien las medidas ^^ en mi caso dos tardes coser, descoser, recortar… Pero el resultado está aquí y es lo que importa!

Fuimos de sesión fotográfica el domingo a mediodía hacía un frío increíble a pesar de que lucía un sol radiante. El viento del norte me tenía congelada por eso tengo muchas fotos con el abrigo que os enseñé el fin de semana pasado. Qué dura es la vida de una bloguera! 

Robe plantain

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous montrer le projet du week-end, la robe babydoll Plantain! Bon en français ce n'est pas la peine que je m'étende sur le sujet tout le monde connait la variante du T-shirt plantain de Deer and Doe.

J'ai suivi le tuto de Paunnet mais en utilisant de l'élastique en silicone comme l'a fait Anna (le fil à coudre d'Anna) pour sa robe Moneta. Malheureusement je n'ai pas trouvé cet élastique chez Julián López et comme je n'avais pas envie de perdre mon temps dans les merceries de Valence j'ai acheté ce que j'ai trouvé sur place c'est à dire 1m d'élastique en silicone pour bustier. La différence est que l'élastique de chez Julián López est beaucoup plus large que celui que je cherchais (1.5cm), il est également beaucoup plus résistent et rigide. Je l'ai bien étiré avant de le fixer avec des épingles comme j'avais lu sur "petit citron".Finalement, malgré que ce n'était pas vraiment ce que je voulais ça marche quand même et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus fin q'un élastique traditionnel.

Vestido plantain

La confection de la robe Plantain est très rapide et facile et après un gros projet comme celui du manteau il faut dire que ça fait plaisir! C'est une robe que l'on peut coudre en une après-midi bien qu'il m'en ai fallu deux (erreur de mesure) j'ai dû découdre, remesurer,recouper pour finalement recoudre comme quoi je ne suis pas si grande que ça (j'ai dû remonter la taille du corsage de 5 cm)... et avec un jersey comme le mien fin et ultra fluide je pense que c'est normal car mon autre version s'ajustait d'avantage mais c'était un jersey molletonné (donc plus épais).

Nous sommes allés faire notre session photos dimanche midi au port de PORT SA PLAYA autant vous dire qu'il faisait très froid, oui, oui! Même à Valence le froid s'est invité!! Le soleil était certes au rendez-vous mais le vent du nord aussi, c'est pourquoi il m'a été très difficile d'enlever mon manteau (Burda 11/2014). Dure dure la vie d'une blogueuse en hiver!

burda 11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces vetiments sont trés jollis, Pauline!! Nous aimons tous! Les photos et la mannequine sont magnifiques! Merci beaucoup!
T
Ta version est magnifique et les photos superbes !
A
Quelle est belle cette version de la Babydoll!!<br /> <br /> Je vois que le corsage et la taille sont près du corps. <br /> <br /> J'aime beaucoup cette modification par rapport à la babydoll de départ qui me paraît plus loose.<br /> <br /> Tu as coupé ton corsage plus étroit que le Plantain d'origine? Non?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est clairement ta version qui m'a définitivement convaincu de me coudre cette robe même si je n'ai malheureusement pas tes mensurations de rêve...
P
Hola Rocío, <br /> <br /> Me alegro que te guste mi blog, vivo en Valencia. Nunca he ido a ninguna clase de costura, he aprendido gracias a blogs, tutoriales y libros. Este vestido es muy fácil de hacer hay tutoriales en la web de Deer and Doe y además el patrón es gratuito.
R
Hola, soy Rocio y estoy encantada de conocerte. He llegado hasta tu blog precisamente por este vestido, pero tengo que decirte que llevo un buen rato mirando tu página, me ha gustado mucho todo lo que he visto. Yo vivo en Los Barrios, tu estás en Sotogrande verdad? vas a clases de costura?<br /> <br /> Bisous!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité