Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
24 août 2016

Falbala sous le soleil d'Espagne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous emmène dans une magnifique ville d’Espagne pour vous montrer ma blouse Falbala de Wear Lemonade, photographiée dans le cadre magnifique de PEÑISCOLA.

 

Falbala nouée au ventre

Ma moitié m’a fait la surprise de m’emmener célébrer mon anniversaire dans cette ville que nous aimons tant, dans l’un des plus beaux hôtels de la ville, l’hôtel Porto Cristo, je ne peux que vous recommander cette destination pour passer des vacances en famille ou en amoureux et encore plus l’hôtel où nous avons été très bien accueillis et avec plein de petites attentions. De plus nous étions dans l’une des meilleures chambres avec vue sur la mer et le château, où nous avons pu admirer l’aurore. J’ai passé tout notre séjour sur un petit nuage, heureuse d’être dans un endroit aussi joli et d’être aux côtés de M.

Peñiscola est une ville portuaire chargée d’histoire avec le château de Papa Luna construit à la fin du XIII siècle. C’est déjà la troisième fois que nous nous rendons dans cette ville, et je ne m’en lasse pas. À chaque époque de l’année, à chaque moment de la journée le château et la ville brillent sous le soleil ou sous la lumière de la lune et nous révèlent une beauté unique en son genre. Je vous montre donc en image les paysages et ma jolie blouse Falbala.

falbala profil

Modifications:

Blouse coupée en 36, j’ai dû agrandir les emmanchures, en les descendant de 3cm et en redessinant la courbe d’emmanchure (merci Momita pour ta pédagogie), j’ai également rallongé la blouse car beaucoup trop courte pour moi.

La confection de cette blouse est vraiment très facile et agréable, surtout avec la vidéo que vous pouvez trouver ici.

J’ai cependant été chiffonnée car le patron indique des marges de couture de 1cm or dans la vidéo de Lisa, elle nous recommande pour de belles finitions de faire des coutures anglaises et donc même en suivant exactement ses indications ça fausse tous les calculs. Je pense que c’est à cause de ça que j’ai dû modifier les emmanchures.


 

Falbala casa de las conchas

¡Buenos días a todos!

Hoy nos vamos en una preciosa ciudad de España donde hicimos unas fotos super chulas para enseñaros la blusa Falbala de Wear Lemonade. ¡Nada más que PEÑISCOLA!

La escapada fue una sorpresa de mi media naranja, que me llevó allí para celebrar mi cumpleaños. Estuve todo el rato con una sonrisa de oreja a oreja, para mí que soy más de playa que las propias sombrillas (dixit Momi) no hay nada mejor que celebrar mi cumple en la orilla del mar. Nos alojamos en el Hotel Porto Cristo uno de los mejores hoteles de la ciudad, en primera línea, en una habitación frontal así que disfrutamos viendo el amanecer sobre el mar.

Peñiscola es una ciudad portuaria llena de historia con el precioso castillo de Papa Luna que fue construido al final del siglo XIII. Ya es la tercera vez que vamos allí, y no nos cansamos, siempre es diferente y siempre es mágico, según la época del año el momento del día, la luz y la flora que envuelve la ciudad hace que tenga un encanto único.

Falbala phare

Modificaciones:

La blusa fue cortada en la talla 36, pero tuve que agrandar las sisas que eran diminutas y alargar la blusa que para mi era muy corta. (Gracias a Momi por su pedagogía).

La confección de está blusa es muy fácil y agradable, sobretodo con el video tutorial que podéis ver aquí.

Sin embargo creo que hay un fallo, los márgenes indicados por el patrón son de 1 cm pero en el video Lisa hace unas costuras francesas y por lo tanto entre una cosa y otra coga más de 1 cm de margen. En mi opinión fue por esta razón que tuve que modificar las sisas bajandolas de 3 cm y dibujando otra vez la curva de la sisa.

 Falbala

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !<br /> <br /> Elle te va très bien et le tissu est très beau !<br /> <br /> Je regarde le patron et il me semblait aussi que les emmanchures étaient justes.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité