Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
8 août 2016

M comme Manège

Aime comme Manège 00

Bonjour à tous, 

La semaine dernière, dans le but d'utiliser mes belles chutes de la robe DO BRASIL de Vanessa Pouzet, j'ai décidé de coudre la jupe-culotte de Aime comme Marie. C'était une grande première pour moi, le patron taille relativement bien, les tailles se déclinent de la façon suivante: XS / S / M / L / XL .

Soit:                           S                         M

Tour de taille:          64-68cm               68/72cm

Tour de hanches:     88/98cm              94/98cm

Comme souvent je me suis retrouvée entre deux tailles: S pour le tour de taille (65cm) et M pour le tour de hanches (98cm). J'ai opté pour la taille M étant donné que mon tissu est une viscose très fluide, j'ai pensé qu'un peu d'ampleur style jupette serait sympa.

Au moment de la couture, tout c'est très bien déroulé même si à mon avis les explications et les dessins ne sont pas toujours très clairs, avec quelques notions ce n'est vraiment pas un obstable.

Lors de mon premier essayage je dois reconnaître que j'étais un peu déçue parce que j'espérais obtenir un résultat similaire à une jupe-culotte que je possède et que je porte sur ma taille naturelle. Et comme je fais une fixette sur mes hanches je trouvais aussi que la jupe-culotte "taille basse" ne m'avantageait pas...

Je lui ai quand même donné  sa chance car je la trouvais très confortable et j'en suis ravie, je me suis finalement habituée à cette coupe et j'adore ma jupe-culotte. Cependant pour la prochaine je pense que je rallongerai l'entrejambe de façon à ce que le modèle arrive au niveau du nombril ou au dessus.

Aime comme Manège 02


 Aime comme Manège 04

Hola a tod@s, 

La semana pasada, con el objetivo de utilizar mis retales del vestido DO BRASIL de Vanessa Pouzet, decidí coser la falda pantalón de Aime comme Marie. Era la primera vez que cosía un patrón de esta marca, las tallas están bastante bien, y se declinan de la manera siguiente: XS / S / M / L / XL.

Talla:                           S                         M

Cintura:                  64-68cm               68/72cm

Caderas:                88/98cm              94/98cm

Como siempre estaba entre dos tallas: S para la cintura (65cm) y M para las caderas (98cm). Elegí la talla M ya que la tela elegida era una viscosa con mucha caída, y que con más tela se parecería todavía más a una falda.

Durante la confección, todo fue bien aunque en mi opinión las explicaciones y los dibujos no están siempre claros, pero con nociones de costura no resulta ser problemático.

Tengo que reconocer que estaba decepcionada cuando me lo probé por primera vez, esperaba conseguir el mismo efecto que una falda-pantalón que compré hace unos años y que llevo en mi cintura natural.Y como suelo fijarme demasiado en mis caderas también me parecían más grandes por la altura de la cintura de la falda-pantalón...

Le dí su oportunidad porque me parecía super cómoda y al final estoy encantada. me acostumbré al modelo a pesar que no es al 100% como me lo imaginaba. Sin embargo para el próximo alargaré el tiro para que la cintura me quede por el ombligo o encima. :)

Aime comme Manège 03

 

Los lemures son super graciosos e imprevisibles mientras estabamos observando a un grupo, un lemur se saltó el camino pasando a unos centímetros de mi cabeza para ir con sus compañeros!! Vaya susto me dió!

Les lémurs sont super amusants et imprévisibles, pendant que nous admirions un groupe, un lémur a sauté pour rejoindre ses copains en passant à quelques centimètres  de ma tête!!

Lemur

 

 

Voici l'intrépide!!

WP_20160806_19_36_15_Pro__highres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité