Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
22 juillet 2016

Pas de nouvelles bonnes nouvelles!!

Bonjour à tous, 

Plus d'un mois sans écrire un petit article. Ces dernières semaines j'ai été très occupée, ma soeur est arrivée avec une amie, j'ai recueilli de la rue un chaton qui était et est toujours en quarantaine dans mon atelier de couture/bureau, ça plus le travail et la chaleur... Pas facile de trouver du temps pour coudre.

J'ai eu quelques déconvenues en couture, la jupe Safor m'a donné du fil à retordre. Comme je mesure 1m76 je suis habituée ou à m'habiller court ou à retoucher tous les patrons, en général c'est assez simple, mais sur une jupe asymétrique je ne vous raconte pas le b***** pour faire que toutes les pièces s'emboîtent à la perfection. J'ai fait une toile que vous pouvez voir sur Instagram, si certains/certaines ne voit pas le problème, je peux vous dire que quand je la porte ce n'est pas du tout flatteur. Vaut mieux être très mince et ne pas avoir un aussi grand écart entre votre tour de taille et votre tour de hanche ou être une excellente couturière-modéliste. La jupe est très jolie mais je doute qu'elle soit un jour pour moi, je retenterai ma chance quand ma soeur sera partie.

Lundi prochain j'assisterai à une formation pour apprendre à faire des patrons sur ordinateur, un caprice, parce que je ne sais pas quand j'aurai le temps de l'utiliser... On verra... Finalement je crois que je me suis inscrite plus pour être avec mes amies que par utilité, j'espère me tromper et j'espère maîtriser la bête rapidement :s

Ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont également vu deux petites barboteuses, issues du livre Intemporels pour bébés, que j'ai cousues pour mon neveu. Je ne les publierai pas ici car je ne veux pas que ma belle-soeur les voit avant l'arrivée du bébé. Et j'ai également cousu une combinaison issue du magazine Burda du mois de mai, il s'agit du modèle 118B. Je n'ai pas suivi les recommandations de tissu et j'ai choisi une jolie viscose de chez Tejidos de Moda (actuellement en solde), j'ai donc dû faire des modifications en faisant des bretelles clipsées sinon c'était impossible de la passer. La combi n'est malheureusement pas compatible avec un SG, et vaut mieux mettre des sous-vêtements chair si vous voyez ce que je veux dire... Sinon elle est super agréable à porter mais il va de soi que je ne peux pas la mettre au travail. En ce qui concerne la taille j'ai choisi un 36, et j'ai rallongé les jambes de pantalon.

Voici le résultat!

 

combi dvt

Combinaison burda118b mai2016

Hola a todos, 

Ha pasado más de un mes sin que escriba una entrada en el blog. He estado muy liada, mi hermana está aquí y ha venido acompañada de amigas, he recogido de la calle un gatito de dos meses (ahora 3 meses) si alguien está interesado le estoy buscando un hogar..., este gatito está encerrado en mi despacho/taller de costura, eso más el trabajo y el calor... No ha sido fácil encontrar tiempo para coser.

También he tenido algunas decepciones con la costura, la falda Safor me ha dado muchos problemas. Al ser alta (1m76) estoy acostumbrada o en vestir corto o en retocar todos los patrones, en general no suele ser complicado pero era sin contar con el hecho de que esta falda es asimétrica, vaya lío para intentar hacer que todas las piezas encajen. Hice una versión test que podéis ver en Instagram, a algunos/as les parece bien, yo veo que me queda fatal y que requiere más modificaciones para que me quede bien, no me favorece en absoluto. En mi opinión para llevar esta falda hay que ser muy delgada y/o no tener mucha diferencia entre la cintura y las caderas o ser una crack como modista y costurera. La falda es muy bonita pero dudo que sea adaptada a mi morfología, lo intentaré más adelante cuando se haya ido mi hermana.

El próximo lunes iré a una formación de Patroneo Keys, un capricho, porque no creo que tenga tiempo para sacarle partido, creo que lo he hecho más bien para pasarlo bien con mis amigas de la costura. Espero equivocarme y poder disfrutar de este programa creando mis propios patrones al igual que espero que sea fácil de manejar...

Los que me siguen en Instagram habrán visto los dos peleles que he cosido para mi sobri, no los publicaré aquí porque no quiero que los vea la mamá antes de que nazca el bebé. Hice el pelele de Intemporels pour bébés y estoy encantada el modelo queda muy bien, es fácil y rápido de hacer exactamente lo que yo necesitaba para levantarme la moral después de un fracaso. Hice la talla 6 meses y comparé en Prenatal con un modelo parecido y corresponde a la talla 6/9 meses. Exactamente lo que quería ya que mi sobrino nacerá en diciembre.

Y lo que os vos a enseñar hoy es el mono de Burda, la revista de mayo 2016, se trata del modelo 118B. Había que coserlo con una tela de punto pero yo lo hice en la preciosa viscosa de Tejidos de Moda, con monitos :P, al no tener elasticidad tuve que modificar los tirantes sino era imposible ponérmelo. Desgraciadamente ne se puede llevar sujetador con este mono así que no me la puedo poner para el trabajo, sin embargo es muy agradable de llevar para ir a cenar o dar un paseo. Hice la talla 36, y alargué las piernas de unos cuantos centímetros.

Aquí tenéis el resultado!!

combi burda

 

Combinaison Burda dos

Publicité
Publicité
Commentaires
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité