Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
6 juin 2016

La jolie Josie

RDC robe Josie2

Bonjour!!

Aujourd'hui je suis super contente de vous montrer la robe Josie de République du Chiffon, un autre coup de coeur de la nouvelle collection! Il faut reconnaître que cette dernière col. me plaît beaucoup!!! :D

Voici donc la jolie Josie!! 

Coupée en 36 dans un piqué acheté à Encarna de Tejidos Blasco, si j'ai tout de suite imaginé cette robe dans ce tissu, j'ai aussitôt pensé que comme à mon habitude je faisais trop dans le tape à l'oeil et que par conséquent elle ne sera pas si facile à porter que ça... On verra si j'ose la mettre au boulot!! J'ai opté pour la taille 36, et non, je n'ai pas fait de toile!!! La flem! Donc il y a des petites retouches plus ou moins visibles...

Mes modifications:

_La LONGUEUR, la robe est courte donc autant dire que pour 1m76 c'est mort!!! J'avais rallongé de trois centimètre le patron mais finalement après essayage j'ai rajouté une bande de tissu de 7cm sinon je n'aurais pas pu m'asseoir! Heureusement que j'avais du tissu!

_J'ai dû. comme Les montagnes russes et b made, réduire le bustier entre les bretelles car ça baillait pas mal (4cm). Donc j'ai décousu une fois la robe finie, la parementure et les bretelles et j'ai repris les deux coutures qui se trouvent au niveau des bretelles. J'ai pincé le tissu et j'ai réduit de (1x2)x 2 en diminuant à 0 à la taille... Ensuite après vérification j'ai coupé au centre la parementure et je l'ai diminuée.

La prochaine fois:

_Je choisirai un autre tissu, celui a trop de tenue.

_Je ferai une simple jupe à fronces car celle-ci accentue mes hanches et mes fesses :/

Et voilà!

RDC dos robe Josie

Hola!!

Hoy estoy muy contenta de enseñaros el vestido Josie de République du Chiffon, otro modelo de la nueva colección que me enamoró! Hay que reconocer que la última colección de RDC mola un montón!

Así que aquí tenéis a la Jolie(bonita) Josie!!

Cortada en la talla 36 en un pique de Encarna de Tejidos Blasco, si enseguida imaginé a Josie con esta tela, también tengo claro que será más dificil de poner porque la tela es muy llamativa y que a lo mejor no me la pongo para ir a trabajar. Elegí la 36, y fui de cabeza sin ni siquiera probar el patrón antes con una tela cualquiera. Me daba mucha pereza... Así que como era de imaginar tuve que hacer unos retoques más o menos visibles...

Mis modificaciones:

_ El LARGO, el vestido es corto, y más si como yo medimos 1m76!!! Había añadido 3 cm en el patrón papel pero no fue suficiente, después de probarme el vestido decidí añadirle una tira de tela de 7 cm o sea que en total he añadido 10 cm!! Sin eso no hubiera podido sentarme sin sentir vergüenza!! Menos mal que me había sobrado tela!

_Al igual que dos blogguers francesas, Les montagnes russes et b made tuve que ajustar el corpiño en la espalda (entre los dos tirantes) sobraban 4 cm. Así que descosí (cuando el vestido ya estaba terminado), la vista, los tirantes y he reducido en las dos costuras de la espalda 2 cm en ambas partes hasta llegar a 0 en la cintura... Después de probarme y comprobar que estaba todo bien volví a coser la vista que tuve que disminuir.

En el futuro:

_Creo que repetiré el vestido pero haciendo una simple falda de frunces, este modelo de falda no me va mucho porque acentua mis caderas.

_Cogeré una tela con menos cuerpo que el pique.

Et voilà!

RDC robe Josie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore elle est super jolie !!
N
Elle est superbe cette Josie ! C'est vraiment une très jolie robe d'été.
S
Pauline, este vestido es muy chulo. ..el patrón mola y con tu tela queda genial! !!<br /> <br /> Besitos guapa
C
J'adore ta robe, je vais de ce pas regarder le patron.<br /> <br /> Bravo !
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité