Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
17 avril 2016

Urban Dominique

Mono Dominique RDC

Bonjour, 

Nous venons de découvrir, la nouvelle collection de République du Chiffon et autant vous dire que je suis archi fan, je pense que je commanderai Suzon et Josie. Je ne suis pas spécialement pressée parce que j'ai une liste de projets interminable...

Ma combinaison Dominique je l'ai cousue il y a plus ou moins un an, elle a été cousue assez rapidement après sa sortie mais je n'avais pas trouvé les pressions couleur vieux bronze que je voulais. J'avais pourtant écumé toutes les merceries du centre de Valencia, et même les sites internet comme Motif personnel qui avait des pressions Kam de cette couleur étaient en rupture de stock à ce moment :S

C'est finalement sur Aliexpress que j'ai trouvé mon bonheur, mais comme toujours pour ce site les délais sont longs. L'été étant bien présent à Valencia quand ces dernières sont arrivées la combi n'était plus portable, elle est donc restée au placard jusqu'à vendredi dernier.

Je ressens toujours de l'appréhension au moment de poser des pressions au marteau ou avec la pince kam, j'ai peur de mal faire et de bousiller ma jolie combi et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai attendu aussi longtemps.

Modifications:

Autant que je m'en souvienne, j'avais prix deux tailles pour la combi, un 36 pour le haut et un 38 pour le bas les pinces ne correspondent donc pas... J'avais allongé de beaucoup les jambes du pantalon, et j'ai utilisé un tissu légèrement élastique et heureusement car sinon je crois que j'aurais aussi dû modifier l'entrejambe.

Mon avis sur le patron:

Il n'y a pas de problème sur le patron, mesurant 1m76 les modifications mentionnées précédemment étaient à prévoir parcontre je me suis sentie assez perdue au moment du montage de l'entrejambe les explications sont assez light (c'est mon avis) et par conséquent je suis allée voir chez les autres le rendu et j'ai cherché si quelqu'un en parlé. (Rien il y a 1 an)

Finalement:

Si le rendu porté il y a un an et aujourd'hui me plaît, parcontre même si je suis mince je vois bien sur certaines photos que mes fesses et mes hanches ne sont pas spécialement mises en valeur. Et je vais ajouter des passants de ceinture pour que celle-ci reste en place.

La nouvelle combi de RDC me plaît mais je ne l'achèterai pas pour ces raisons et aussi parce que ma combi Dominique me suffit.

Combinaison Dominique

Combi Dominique RDCHola,

Acabamos de descubrir la nueva collección de République du Chiffon y dos modelos me tienen enamorada, la blusa Suzon y el vestido Josie. Pero no tengo muchas prisas por comprarlas ya que tengo una lista interminable de proyectos por coser.

Fue la ocasión para mi de sacar el mono Dominique de République du Chiffon. Lo hice hace un año, al salir el patrón, fue cosido rapidamente pero no tenía los clips y no los encontraba por ningún lado en Valencia ni tampoco en algunas mercerías francesas muy conocidas como Motif Personnel (modelo agotado en ese momento) 

Fue finalement en Aliexpress que encontré lo que querría y a buen precio pero ya sabéis lo que se tarda en recibir en Aliexpress. Cuando las tuve en mano ya era verano verano en Valencia y ni loca llevo pantalones largos. Así que solo fue el viernes pasado que me decidí en sacarlo del armario y poner de una vez los clips.

También tengo que deciros que siempre me da cosa poner clips con martillo o con las pinzas, siempre tengo miedo de liarla. Eso también explica que tardé tanto en poner los clips.

Modificaciones:

Si mal no recuerdo hice una 36 para la parte superior y una 38 para el pantalón por lo tanto las pinzas no coinciden. Añadí muchos centímetros en el largo del pantalón. Y no modifiqué nada en la entrepierna pero al no haber sido una tela con elasticidad hubiera sido necesario.

Mi opinión sobre el patrón:

No hay ningún problema con el patrón, os recuerdo que mido 1m76 por lo tanto las modificaciones anteriores eran evidentes sin embargo me sentí perdida a la hora de coser la entrepierna, de hecho no me gusta como queda. Estuve mirando si alguna blogger hablaba de ello pero en ese momento el patrón era demasiado nuevo.

Finalmente:

El resultado final me gustaba hace un año y me sigue gustando a día de hoy, sin embargo a pesar de ser bastante delgada veo en algunas fotos que mis nalgas y caderas no lucen mucho. (Puse las mejores fotos ^^) Las fotos  también me han permitido ver que tengo que poner una trabilla para la cintura, no se queda en su sitio y no queda bien.

Combinaison Dominique RDC

 

Dos combi Dominique RDCJ'espère que cet article et les photos vous plairont. / Espero que la entrada y las fotos os gusten

A très bientôt 

Pauline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne suis pas très combinaisons mais celle ci est vraiment très jolie ! :)
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité