Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
20 mars 2016

Aujourd'hui c'est le printemps!

Blusa gloria Virgen de los desemparados

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est le printemps et pour marquer le coup rien de tel qu'un article pour vous montrer mon dernier projet couture! La très féminine blouse Gloria de Les Fusettes réalisée dans l'adorable tissu Atelier brunette "Bye Bye Birdie blush". La combinaison patron/tissu, féminité/douceur me semble vraiment parfaite et me correspond tout à fait.

J'ai réalisé la blouse en 36, j'ai cependant dû effectuer quelques modifications:

_J'ai allongé le corsage de 3 cm (1m76)

_J'ai ajouté 2 cm (dans la largeur) à la ceinture, car elle était trop courte et ne correspondait pas à la largeur du corsage. Visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, Bymademoiselleb en parle également sur son blog.

Avec patience j'ai réussi à résorber légèrement le péplum pour l'unir à la ceinture.

Nous avons profité du dimanche des rameaux ensoleillé et de la place de la Vierge parée de milliers de fleurs de l'offrande faite à la Virgen de los Desemparados, la saint patronne de la ville de Valencia.

Gloria bye bye birdie blush

Gloria vu de dos

Hola a todos, 

Hoy, es la primavera y para señalar ese día tan especial ¡os voy a enseñar mi último proyecto de costura! La feminina Gloria, patrón de Les Fusettes, hice establusa con la adorable tela de Atelier Brunette "Bye Bye Birdie blush". La combinación patrón/tela, feminidad/dulzura, me parece perfecta y me corresponde totalmente.

Corté el patrón en 36, sin embargo he tenido que hacer algunas modificaciones:

_Alargar el corpiño de 3cm (1m76)

_Añadir 2cm (de ancho) al cinturón para que encajara con la parte superior. Por lo visto no soy la única en haber tenido este problema, menos que Bymademoiselleb hablaba también de ello porque por lo menos así no parece ser fallo mío... o eso espero.

Hemos aprovechado el soleado domingo de Ramos para ir a la plaza de la Virgen, con el fín de hacernos unas fotos con miles de flores que la adornaba por la ofrenda que se hizo hace unos días a la Virgen de los Desemparados.

Blusa Gloria

 

A très bientôt avec de nouveaux projets printaniers.

Hasta pronto con más proyectos primaverales.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette blouse ! Et quelle chance de pouvoir déjà la porter ...
A
Quelle est jolie ta Blouse Gloria!!! J'adore ce patron et J'en ai cousu plusueurs. Moi aussi, j'a dû faire quelques modifications mais le resultat est toujours top!!! ça reflet vraiment l'ésprit de printemps, bravo!!!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité