Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
13 mars 2016

Une Lola fleurie pour faire venir les beaux jours

LOLA RDC

Bonjour à tous, 

Ça fait déjà quelques temps que j'ai cousu la robe Lola de République du Chiffon et de Jolies Bobines. Il faut dire que dès les premières photos sur IG, j'avais eu un gros coup de coeur. Sachant qu'elle allait être à la vente sur le Salon CSF, j'ai demandé à Pauline Alice qui habite à 10-15 minutes de chez moi de les acheter pour moi, je dis LES car Lola est venue en Espagne avec le beau Raymond! Malheureusement je n'ai pas trouvé de tissu pour mon manteau, pour une fois j'ai une idée très précise de ce que je veux!! :/

Donc pour en revenir à Lola, c'est un patron qui comporte beaucoup de pièces et qui est long à couper et à coudre et requiert beaucoup de tissu => 2m80! Ce n'est pas pour autant une robe difficile elle demande juste de la patience et de la minutie.  Avant même d'avoir le patron je savais quel tissu allait passer à la casserole, ma jolie viscose fleurie achetée chez Tejidos Vicente. Un choix osé certes, mais j'aime tellement les fleurs que je me suis lancée!

J'étais un peu déçue, pas à cause du patron sinon parce que j'ai beaucoup de mal à assumer les fleurs qui avec cette robe me "mémérise". Je ne suis pas vraiment convaincue par les bandes de côté... Je reste perplexe... J'ai porté deux fois la robe, une fois pour faire du shopping tissu avec Momita, histoire d'avoir son avis sur la robe et hier pour faire les photos. Autant vous dire qu'hier ma petite robe n'est pas passée inaperçu et j'ai reçu des compliments. Portée avec ma veste en cuir j'adore car ça casse le style "mémé", mais sans j'ai encore un peu de mal.

J'attends vos avis et vos conseils pour combiner cette petite robe. D'autre part j'ai vu de très jolies versions dont celle de Jolies Bobines pour RDC évidemment et celle de Mydress-made, donc le problème ne vient pas du patron sinon de moi et de mon choix de tissu!!!!


Lola profil

Lola

Hola a tod@s,

Ya hace tiempo que me he cosido el vestido Lola de République du Chiffon y de Jolies Bobines. Hay que decir que en cuanto lo ví en IG, me enamoré. Ya sabía que se iba a vender en la Fería CSF, así que pedí a Pauline Alice, que vive a unos minutos de mi casa de comprarmelos. Digo LOS porque la bonita Lola no vino sola de París, sino que se llevo al seductor Raymond! Desgraciadamente aún no he encontrado tela para mi abrigo, tengo una idea muy clara de lo que quiero :/

Volvamos al grano, Lola es un patrón que tiene muchas piezas y es largo de recortar y de coser, al igual que requiere mucha tela => 2m80! No es díficil pero necesita tiempo y minuciosidad. Antes de tener el patrón ya sabía que tela iba a usar, mi preciosa viscosa de Tejidos Vicente. Una elección atrevida pero bueno me gustan las flores, así que me lancé!

Finalmente estoy un poco decepcionada, no por el patrón sino porque no asumo la tela de flores que me hacen más mayor "Abuela". No estoy muy convencida de las tiras laterales del vestido... No sé estoy un poco pérdida. Me puse el vestido dos veces, una vez para ir de compras con Momi, y para tener su opinión y otra ayer para hacer las fotos. Ya puedo deciros que esta segunda vez ha sido un éxito al contrario de la primera vez teníamos un sol y unas temperaturas super agradables que hacía lucir el vestido. Puesto con mi cazadora de piel queda muy bien y hace contraste con el estilo demasiado clásico del vestido. Aún así en cuanto me quito la cazadora me cuesta asumir estas flores!!

Espero que me comentáis, para aconsejarme y darme vuestra opinión. Por otra parte he visto unas versiones muy bonitas de este vestido, la de Jolies Bobines para RDC por supuesto y la versión de Mydress-made, así que el problema no viene del patrón sino de mi y de mi elección de tela!!!

Lola de dos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est super cette robe, pas du tout "mémérisante", au contraire ça donne du pep's pour le printemps !
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité