Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
20 février 2016

Fumeterre a le pied marin

DD fumeterre02

Salut, 

Ça fait un moment que j'ai envie de coudre ce patron, je l'ai acheté quelques jours après sa sortie,la jupe Fumeterre c'était mon gros coup de coeur de la dernière col. de Deer and Doe! Donc quelques semaines avant la sortie de la nouvelle colllection il était temps que je m'y attelle! J'ai eu beaucoup de mal à trouver un tissu qui me convienne, il faut dire que je ne savais pas vraiment ce que je voulais... donc ça n'aide pas! Je me suis finalement tourner vers une valeur sûre et facile à combiner, le bleu marine puis c'est en cherchant dans mes boîtes à boutons que je lui ai ajouté cette touche marin.

Comme toujours les patrons Deer and Doe sont très bien pensés et très bien expliqués, je n'ai eu aucune difficulté. Pour le choix de la taille j'ai opté pour un 38 en sachant qu'il y a un élastique dans le dos. Je n'ai pas fait de modification si ce n'est sur la largeur de l'élastique, celui de 2.5 n'entrait pas dans la coulisse prévu à cet effet, je pense que c'est dû à mon tissu assez épais.

Mon article de ce week-end a bien failli tomber à l'eau, photographe gripé et moi enrhumée...Et si en France il ne fait pas chaud en Espagne non plus, les températures ont bien baissé ces derniers jours!!! On s'est donc armé de courage pour aller au port faire de jolies photos j'espère qu'elles vous plairont!

Bon week-end et bonne couture! 

DD Fumeterre00

Hola,

Con este patrón de la falda FUMETERRE de Deer and Doe fue amor a primera vista me lo compré unos días después de su salida. Me moría de ganas por coserlo pero no encontraba ninguna tela...Y de casualidad buscando otra cosa ví esta tela en el mercado de Benicalap, que podía valerle así que aposté por el azul marino. Tampoco me ariesgaba mucho ya que es un color muy fácil de combinar, y luego buscando en mis cajas de botones decidí darle este estilo marinero con los botones dorados con un timón encima.

Como siempre los patrones de Deer and Doe están muy bien pensados, no tuve ningún problema para confeccionar la falda. Sabiendo que en la espalda hay una goma elegí la talla 38. No hice ninguna modificación a excepción del ancho de la goma, la de 2.5 no entraba por culpa de mi tela demasiada gorda.

Por muy poco no escribo esta entrada, mi fotografo está con gripe y yo estoy resfriada... Y si en Francia está claro que hace frío en España tampoco hace calor, las temperaturas han bajado mucho estos últimos días!!! Así que nos armamos de valor y fuimos al puerto a sacar unas fotos, espero que os gusten.

Buen fin de semana y buena costura!

DD fumeterre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle est magnifique. je me lance dans la couture avec ce 1 er projet. mais je suis perdu pour le choix de la taille. pourrais je savoir quel tour de taille vous faite pour avoir choisi du 38?
R
Bonjour, <br /> <br /> Merci Pauline pour l'info :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture à toi aussi
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le tombé de ton tissu, quel est -il exactement?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> <br /> <br /> Roxanne
P
Bravo, elle est magnifique !!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité