Le 30 janvier 2016

Comme beaucoup, moi aussi je participe au concours organisé par Louis Antoinette.

Mon idée pour La Parisienne,est une version printanière, sans manches, idéale pour la demi-saison à Valencia où les températures sont hautes pendant la journée mais fraîches le matin et le soir. Je viens de réaliser ma toile, et je vais devoir apporter quelques modifications au modèle d'origine.

Mes modifications:

_Suppresion des manches, selon ma toile je ne vais pas devoir redessiner les emmanchures. (Ouf!)

_La fermeture invisible. Pour ma toile j'ai suivi au pied de la lettre les instructions de Louis Antoinette, cette façon de procéder est plus simple mais je préfère la prendre en sandwich entre le tissu et la doublure, comme l'a fait B-made.

_Finalement j'ai rallongé le buste de 3 cm.


 

Como muchas, yo también participo en el concurso organisado por Louis Antoinette.

Mi Parisienne llama a gritos a la primavera con sus colores frescos y llamativos. Sin mangas, es ideal para esta época del año en Valencia, cuando las temperaturas varian mucho, altas durante el día y frescas por la mañana y por la noche. Acabo de hacer una versión de prueba, y resulta que voy a tener que hacer unas modificaciones.

Mis modificaciones:

_Quitar las mangas, según mi versión de prueba no voy a tener que volver a dibujar las sisas (bien!!)

_La cremallera invisible. Para la versión de prueba seguí las instrucciones de Louis Antoinette, de esta manera es más fácil pero personalmente prefiero coger la cremallera entre la tela y el forro, queda más bonito.

_Finalmente, añadí 3 cm en el bajo de la parte  superior (forro y tela)


 

La Parisienne Louis Antoinette03

Le 5 février 2016

Ma version définitive est terminée, j'aurais pu la terminer avant si je n'avais pas eu de problème avec la FE qui s'est cassée :/

Finalement, tout est bien qui finit bien la robe même si elle s'est fait appelée désirée entre la toile et la fermeture éclaire invisible est magnifique et d'une élégance folle! Je la trouve idéale pour assister à une communion ou à un baptème. Le tissu vient des soldes d'été de chez Julián López, on dirait un tableau, une oeuvre d'art, et correspond très bien à l'image glamour et chic que les étrangers ont des parisiennes et des françaises en général.

Mi versión definitiva ya está terminada, hubiera podido terminarla antes si no hubiera tenido este problema con la cremallera :/

Ahora está todo bien, este vestido es sinonimo de elegancia y es muy chic como la imagen que tienen los extranjeros de las parisinas y de las francesas en general. La tela viene de las rebajas de verano de Julián López y parece que está pintada, una obra de arte más que nos recuerda a la ciudad de las luces. 

 

La Parisienne Louis Antoinette04

 

 

La Parisienne Louis Antoinette profil

 

PS: les photos ont été prises le 7 février, pour certaines qui suivent l'activité IG de Pauline Alice vous avez pu voir qu'en début de semaine il faisait chaud (25º) mais ce n'est plus le cas... Le soleil brille mais les températures sont bien fraîches (le mot est faible) Dure dure la vie de bloggueuse, faire des photos en petite robe alors qu'il fait 15º (je ne parlerai pas du vent...)