Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
23 janvier 2016

La petite robe

 

La petite robe Vanessa Pouzet 2

Bonjour,

Cette semaine c’est La petite Robe de Vanessa Pouzet qui est passée sous le pied de biche. Je l’ai commencée début janvier et elle est restée à l’arrêt jusqu’à cette semaine. En effet, j’étais déçue car la taille n’allait pas du tout. Comme d’habitude j’ai dû prendre une taille différente pour le haut et le bas, un 38 pour le haut histoire d’être à l’aise au niveau des épaules et un 44 pour le bas, autant vous dire que c’est un coup pour l’orgueil quand on prend habituellement un 40 ^^. Mais bon, chaque patron, chaque créateur taille différend il ne faut donc pas s’arrêter à un chiffre le tableau des mensurations est fait pour nous aider ! J’ai dû redessiner le patron à l’aide du perroquet pour faire entre mes hanches. Malheureusement/Heureusement c’était beaucoup trop grand en bas j’ai donc dû reprendre beaucoup et c’est pour cette raison que j’ai tant tardé à la coudre.

C’est le premier patron de Vanessa Pouzet que je couds, et je dois reconnaître que même si j’avais dû mal à visualiser certaines étapes tout s’est très bien déroulé et le rendu final est impéccable à l’extérieur comme à l’intérieur. Une de mes amies la trouve encore trop grande pour moi perso je pense que la largeur est bonne car plus ajustée elle accenturait trop mes hanches et mes fesses et je n’y tiens pas particulièrement. Et vous que pensez-vous de la taille elle vous semble grande ?

La petite robe Vanessa Pouzet 5

Hola,

Esta semana es La petite Robe de Vanessa Pouzet que pasó debajo del prensatelas. Empecé el vestido a principios de enero pero se quedó allí parada hasta esta semana. La dejé unas semanas porque estaba decepcionada por el tallaje, era imponible. Como siempre tuve que elegir dos talllas distintas para la parte superior y la inferior, 38 arriba para tener comodidad a nivel de los hombros y 44 abajo… no os cuento la gracia que me dio tener que coger esta talla cuando de normal suelo coger una 40 ^^. Pero bueno, hay que pensar que eso solo es un número, cada creador, cada patrón tiene un tallaje distinto solo hay que fijarse en la tabla de medidas. Tuve que volver a dibujar el patrón con mi regla de costura para que entrara mis caderas. Desgraciadamente/ Afortunadamente era demasiado grande en la parte inferior y tuve que reducir muchísimo y eso fue la razón por la cual tardé tanto en coser este vestido.

Es el primer patrón de Vanessa Pouzet que coso, y tengo que reconocer que a pesar de que me costó visualizar algunas etapas todo fue muy bien y el resutado es un vestido muy muy bien acabado por fuera como por dentro. A una de mis amigas le parece que el vestido es demasiado grande para mí sin embargo yo creo que más o menos la talla está bien si lo hubiera ajustado más hubiera acentuado demasiado mis caderas y mis nalgas. Y a vosotr@s, también os parece grande mi vestido?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La robe te va bien, d'autant plus que tu as mis une ceinture qui souligne bien ta taille. Il est vrai qu'elle semble encore trop grande sur le bas car on voit apparaître des plis assez larges, semble t-il, sur les photos, mais elle reste très jolie sur toi et c'est surtout parce que tu poses la question que je m'en rend compte...
M
Effectivement je suis d'accord avec votre amie, un peu grand pour vous. Puis je suis allée jeter un œil sur le site de la créatrice et au vu des photos je confirme : trop grand. Un peu plus ajustée et ça aurait été plus que parfait parce que quand même, elle vous va bien. J'adore ce que vous faites et merci de partager avec nous. Vous me donnez à chacun de vos articles l'envie de plus en plus pressante d'apprendre à coudre. Ce qui me manque c'est le temps...snif ! Continuez, vous êtes douée et vous avez du goût pour les jolis habits...
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité