Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
9 décembre 2015

Eden à Valencia

Robe eden

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je vais vous parler comme promis de la robe Eden, publiée dans le dernier numéro de La Maison Victor. J'ai de suite été séduite par ce modèle, le décolleté dans le dos, le boutonnage, l'encolure et sa jupe virevoletante. Le tissu avait été acheté en septembre sur le stand de Vicente, ce jour là je l'ai dévalisé!!! Le tissu est un jersey matelassé avec des formes géométriques, je l'ai acheté en noir et en blanc cassé.

Quant au modèle je l'ai réalisé en 34, je n'ai pris en compte que les mesures de mon buste, après réflexion je pense que le 36 aurait pu me convenir aussi car le haut est un peu trop ajusté à mon goût. J'ai cousu fermé la patte de boutonnage, le tissu étant élastique je n'ai pas de difficulté pour enfiler la robe. J'ai été surprise par la longueur du buste je n'ai pas du le rallonger et pourtant je mesure 1m76... Donc attention pour les personnes plus petite il est fort probable que vous ayez à faire des retouches de ce côté, le décolleté dans le dos permet de porter un soutien-gorge sans le montrer mais là encore je pense que c'est du à ma hauteur.

robe eden lmv

Buenos días,

 

Hoy voy a hablaros como previsto del vestido Eden, publicado en la último númeor de la revista Belga, La Maison Victor. De inmediato me gustó este modelo, su escote en la espalda, los botones, su falda que vuela... La tela la había comprado en septiembre a Vicente, aquel día me aruiné de tantas cosas chulas que tenía.... La tela es un punto acolchonado con dibujos geométricos, la compré en negro y en blanco roto.

En cuanto al modelo lo hice en 34, sólo cogí las medidas del busto, pero hubiera podido hacer una 36 ya que lo llevo demasiado ajustado a mi gusto, marca demasiado... Los botones en la espalda los puse de adornos, al ser tan ajustado tenía miedo que se desabrochará mi vestido. La tela siendo elástica no tengo problemas para pasar el vestido. Me sorprendí mucho al medir el patrón de comprobar que no tendría que alargar el cuerpo del vestido y eso que mido 1m76, así que si tenéis pensado coser este vestido y medís menos tendréis que modificar el cuerpo del vestido. El escote en la espalda para mi es perfecto ya que esconde el sujetador pero también creo que es debido al hecho que soy alta.

 

robe Eden lmv00

 

Si ampliáis esta foto podréis ver el detalle de la tela/ Si vous agrandissez cette photo vous pourrez voir les détails du tissu.

Robe Eden LMV01

Espero que os haya gustado mi vestido/ J'espère que ma robe vous ai plu.

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore elle est superbe !!!
M
Chicissime! Bravo!
N
Elle est très belle cette robe! Je voudrai la réaliser mais il me manque le tissu :(
G
Super jolie ! Bravo.
M
Te quedo muy bonito pero la percha hace mucho .<br /> <br /> <br /> <br /> Un beso
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité