Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
24 septembre 2015

En mode working girl pour la reprise!!!

 trop top sorell

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ce n'est pas d'un patron dont je vais vous parler sinon de deux:

_Le patron du pantalon Sorell de Pauline Alice

Dès que j'ai vu ce patron j'ai su qu'il garnirait ma collection, mais j'avais quelques appréhensions quant au seyant sur moi... J'ai la taille fine mais des hanches trop développées à mon goût, j'avais peur de trop les accentuer. Et puis j'en ai parlé à Momi qui m'a dit que vu que je suis grande ça m'irait bien. Et vous savez quoi j'ai bien fait de suivre mon coup de coeur et le conseil mon amie Momi, j'adore ce pantalon on y est trop bien et je me sens bien dedans.

Pour ce look, j'ai commencé par la confection du pantalon, ça faisait longtemps que je l'avais recopié, taille 36 pour la taille et 40 pour mes hanches finalement réduit à un 38.2m10 de lin et 40cm de doublure pour moi il n'y a rien de trop et j'ai rallongé le pantalon de 6cm. J'ai choisi la version A, pas mal de pièces à copier, j'ai respecté toutes les consignes. Comme je suis du genre à mettre la charrue avant les boeufs j'ai suivi principalement le sew-along fait par Pauline et Anne, et ça m'a valu plusieurs sessions de découd-vite notemment pour les poches passepoilées et la braguette. Je vous conseille donc de suivre et d'étudier votre livret et de vous aider ensuite du Sew-along en complément.

Certes j'ai ragé un peu au moment de découdre mes erreurs,mais mis à part ça, la confection a vraiment été très agréable et j'ai appris de nouvelles techniques. C'est vraiment très satisfaisant de voir petit à petit comment se monte la braguette, ou les poches passepoilées. Je n'ai pas de doute je recoudrai ce pantalon, il est très confortable, élégant et tendance! Je n'ai eu que des compliments et personne n'a deviné que c'était  un look 100% hand made!

_Le patron du petit haut Trop Top pour femme d’Ivanne S. en promotion jusqu'au 30 septembre

Acheté dès sa sortie, un basique à décliner à l'infini.

On ne peut que faire confiance au travail colossal d'Ivanne Soufflet, qui pour 7.10 euros nous offre un patron aux possibilités multiples qui permettra aux débutantes de se faire la main et aux couturières les plus chevronnées, de modifier, personnaliser, customiser le patron et de se l'approprier. La version qui m'a fait craquée c'est celle portée par la nièce de la créatrice, une version dans un tissu blanc aux broderies anglaises.

Pour ce premier essai du patron j'ai choisi la version B avec dos boutonné et col, j'adore!!! Je l'ai cousu dans une batiste fine et légèrement transparente. Après avoir survolé les explications d'Ivanne (encore une fois la charrue avant les boeufs...) j'ai fait le mix 36/40 pour la taille (comme dans l'exemple) J'ai ajouté des marges de coutures de 1.5cm sauf pour la longueur. Je trouve que contrairement aux modèles du livre celui-ci (la version B) est très longue.

Cette couture a été très facile et comme toujours avec Ivanne on continue à apprendre et c'est vraiment plaisant et le résultat est un top très délicat et élégant!

Les + de ce patron, je l'ai recommandé à ma jeune élève de 11 ans qui va coudre avec son papa, j'espère la voir venir en classe avec son Trop top.

 

Sorell Trop top

Hola a todos,

Hoy no os enseño un patrón sino dos:

_El patrón del pantalón Sorell de Pauline

En cuanto ví este patalón supe que vendría completar mi colección, pero dudaba que este pantalón me sintiera bien…. Tengo la cintura muy marcada pero esto suele acentuar mis caderas mas anchas. Lo hablé con Momi que me convenció que al ser alta me quedaría bien. Total que estoy muy contenta de haber seguido mi intuición y a mi amiga Momi, me encanta este pantalón y me siento muy a gusto con él.

Empecé con el pantalón, ya hacía tiempo que lo había copiado, talla 36 para la cintura y 40 para las caderas pero al coser y al probar lo redujé a una 38. Compré 2m10 de lino y 40cm de forro y no sobró casi tela sobre todo que le añadí 6cm al largo. Elegí la versión A, muchas piezas que cortar pero lo respeté las instrucciones y no hice modificaciones. Como suelo quemar las etapas por las ganas de ver la prenda tomar forma solo seguí el tutorial hecho por Pauline y su becaría… Hubiera tenido que seguir el librito de insctrucciones y usar el tutorial como complemento ya que hay cosas que se aprecian mejor en el librito y otras en el tutorial. Tuve que coser unas cuantas veces los bolsillos traseros, y una vez la bragueta.

A pesar de estos errores que me obligaron a descoser y rehacer, la confección ha sido muy agradable y aprendí tecnicas nuevas. Es muy satisfactorio de ver como, poco a poco se monta la bragueta, o los bolsillos. Lo que tengo claro es que volveré a coser este pantalón, es muy cómodo, elegante y de moda! Me hicieron unos cuantos cumplidos y nadie adivinó que era un look 100% hand made!

_El patrón del top Trop Top para mujer de Ivanne S a un precio especial hasta el 30 de septiembre.

Comprado el día del estreno, es un basico que tiene un número infinito de posibilidades.

Solo se puede confiar en el impresionante trabajo de Ivanne Soufflet, que nos ofrece por 7.10 euros un patrón unas posibilidades infinitas. Gustará a las primerizas que podrán confeccionar un top básico muy fácil de combinar, y para las más expertas les permitirá experimentar con telas más complicadas de coser, personalisar, transformar… Yo me enamoré del patrón por la versión que cosió la diseñadora a su sobrina, un top blanco bordado.

Para esta primera prueba he elegido la versión B con la espalda cerrada por botones y cuello en la espalda, me encanta!!! Lo he cosido en una batista muy fina y transparente. Después de haber leído por encima las explicaciones de Ivanne (qué impaciente soy!) hice una 36 arriba y 40 abajo como en el ejemplo. Añadí 1.5 cm de margenes excepto abajo es bastante largo.

Este proyecto es super fácil y como siempre aprendemos cosas nuevas y da mucho gusto y el resultado es un top delicado y muy fino.

Este patrón lo he recomendado a mi joven alumna de 11 años que va coser con su padre, espero verla muy pronto en clase con unas de sus creaciones Trop TOP.

Sorell Pauline Alice trop top Ivanne S

 

Trop top ivanneS

 

Désolée pour le retard de ce message, la publication était prévue pour hier mais nous nous sommes retrouvés sans Internet... 

Je profite de ce billet pour vous dire que demain je pars en France, à Lille voir ma famille et soutenir ma petite soeur qui espère succéder à Camille Cerf en tant que Miss-Nord-Pas-de-Calais et pourquoi pas si tout va bien au titre de Miss France. Vous aussi vous pouvez la soutenir en votant pour elle aux liens suivants:

Siento el retraso de esta entrada estaba prevista para ayer pero nos quedamos sin Internet...

Aprovecho este mensaje para decir que mañana me voy a Francia, en Lille a ver mi familia y a animar a mi hermana que se presenta a Miss con la idea de poder competir para Miss Francia. Vosotros también podéis apoyarla votanto para ella en los links siguientes:

Ici et ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais déjà envie d'acheter ce patron à tout petit prix et qui semble plein de possibilités mais avec cette version et surtout la photo de dos, je suis convaincue!<br /> <br /> très réussi ton top et en plus avec un joli sourire c'est encore mieux
M
Quel bel ensemble, classe et féminin !
S
Me gusta todo el conjunto, pero los pantalones me encantan son preciosos.
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité