Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
1 août 2015

AnaNadine

République du chiffon Nadine

Salut à tous, 

Je vous montre enfin ma version du patron Nadine de République du Chiffon, faite il y a 2 semaines je l'ai déjà pas mal portée! Faut dire qu'avec nos 40 degrès quotidien, c'est idéal! Légère elle protège tout de même le dos et le décolleté des coups de soleil.

Je l'ai faite en 36 mais l'ai rallongée de 6cm c'était indispensable... Comme pour Maeva j'ai directement ajouté une marge de couture de 1,5cm sur mon patron papier de façon à ce que mes prochaines coutures soient plus rapides. J'ai fait des coutures anglaises et j'ai mis un biais pour faire l'ourlet de bas de la chemise ainsi que pour les emmanchures pour que les finitions soient plus jolies.

Quant au tissu je l'avais acheté pour faire la chemise Granville de Sewaholic, mais en voyant Nadine j'ai pensé qu'avec ce tissu A nana's fabric (Aime comme Marie) ce serait une combinaison idéale et que je la poterai de suite!

RDC Nadine

Hola a tod@s, 

Hoy os enseño mi versión del patrón Nadine de République du Chiffon, la hice hace dos semanas y ya la he puesto unas cuantas veces! Hay que decir que con los 40 grados diarios que tenemos en Valencia es ideal! Es ligera pero protege la espalda y el escote de las quemaduras.

La corté en una 36 pero le añadí 6cm de largo, era indispensable... Como para el patrón Maeva he añadido un márgen de costura de 1.5cm directamente en el papel para que mi próxima costura sea más rápida. He hecho unas costuras francesas y le he puesto un bies en el bajo de la camisa y en las sisas para tener unos acabados bonitos.

En cuanto a la tela la había comprado para la camisa Granville de Sewaholic, pero al ver Nadine pensé que con la tela A nana's fabric en chambray (Aime comme Marie) sería una combinación ganadora y que me la pondría ya!

Nadine RDC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ta version, décidément ce tissus ananas me fait de l'oeil! Et ta version rallongée de cette chemise est très chouette c'est une bonne initiative! 😊
S
tres joli haut
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité