Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
7 janvier 2015

Mes vacances c'est: Couture

Salut à tous,

Pendant ma première semaine de vacances j'ai été très occupée par le cadeau handmade pour ma petite soeur et pas des moindres... je lui ai fait une robe pour ses galas de Miss, il s'agit du patron 121 du magazine Burda de novembre 2014 . Je suis archi fière du résultat surtout que j'ai dû adapté le patron à sa morphologie de Miss donc en réduisant de çi de là le patron et à plus de 1600km de distance pas d'essayage possible mais j'ai géré et il lui va super bien :D

Hola a tod@s,

Durante mi primera semana de vacaciones he estado muy ocupada por el regalo handmade para mi hermanita es un vestido sacado del Burda de noviembre 2014 el modelo 121, un vestido ideal para sus númerosas galas de Miss. Estoy super orgullosa sobretodo que tuve que adaptar el patrón a su morfología de Miss reduciendo el patrón según sus medidas y a 1600 km de distancía, imposible hacerle probar el vestido pero le ha quedado genial. :D

 

       Vestido121Burda Noviembre2014

DSC_0011

Ensuite avant de partir en France j'ai également cousu avec Eva la blouse Datura de Deer and Doe, on s'est retrouvée chez moi pour coudre Eva avait amené sa MAC et on a monté le temps d'une après-midi notre atelier clandestin. Eva n'avait jamais cousu de vêtement jusqu'à présent et je tenais à lui faire découvrir les patrons de Deer and Doe qui pour moi sont idéals quand on débute dans la couture. Ayant moi même appris avec Burda je dois vous avouer que j'ai faillit tout jeter par la fenêtre plus d'une fois.... Donc si je pouvais éviter ça à Eva. Eva a été conquise et bien que la blouse soit considérée difficile quand tout est bien expliqué il n'y a pas de problème. Si bien que le soir même nous commandions 4 patrons: Chardon, Réglisse, Chataigne et Belladone. Eva a aussi eu l'opportunité cet après-midi là de tester ma surjeteuse et ça lui a tellement plus que quelques jours plus tard elle avait fait l'acquisition d'une machine d'occas.

Et pour parfaire le tout les patrons étaient dans la boîte aux lettres le jour de mon arrivée et comme accro reconnue, ma mère avait pensé à me les apporter à l'aéroport :D 

Antes de irme a Francia he cosido con Eva la blusa Datura de Deer and Doe, habíamos quedado en mi casa, Eva vinó con su máquina de coser y allí instalamos durante una tarde nuestro taller clandestino. Eva no había cosido ninguna prenda hasta ese momento y era para mí la ocasión de enseñarle un patrón que me gusta mucho y que sobretodo me parece accesible a cualquier principiante gracias a sus explicaciones. A Eva le encantó y la misma noche encargamos 4 patrones: Chardon, Chataigne, Réglisse y Belladone. Fue también la oportunidad para Eva de probar una remalladora y le gustó tanto que se compró una de segunda mano unos días después de nuestra quedada.

Y para que todo este perfecto llegaron en mi buzón los patrones de Deer and Doe el día de mi llegada y como adicta reconocida que soy, mi madre me trajo mis patrones al aeropuerto :P qué "FREAKY" 

DSC_0012

Pendant mon séjour en France j'ai amélioré mon sac Willy et je lui ai fait une jolie doublure avec des poches pour les biberons les crèmes et toutes ces petites choses qu'ont besoin les bébés. J'ai cousu une autre blouse Datura avec découpe triangle cette fois-ci, vous l'avez vu il y a quelques jours...L'été m'inspire beaucoup plus que l'hiver...

 

Ensuite de Lille nous sommes allés à Paris ou je suis allée à Bennytex malheureusement juste après leur SOLDES de Noël :S donc il n'y avait rien de ce que j'avais mis sur ma liste comme quoi j'ai des goùts très commun. Cependant nous avons été très bien reçu d'entrée on nous a proposé un café et j'ai finalement trouvé mon bonheur. J'ai acheté de la soie de chez Hermes à 12 euros le mètre, du crèpe blanc à 2.50 euros/m, du néoprene blanc et bordeau, du tissu pailleté élastique... et j'en passe.

Durante mi estancia en Francia mejoré mi bolso Willy forrandole con una tela preciosa y añadiendo un montón de bolsillos para biberones, cremas, chupete... Ytodas estas cositas que necesitan los peques. Cosí otra blusa Datura con los triángulos en el escote queda monísimo y será ideal para ir a la playa esta la habéis visto hace unos días... El verano me inspira mucho más incluso sentada delante la chimenea...

Luego de Lille fuimos a París donde pasamos una gran parte de la mañana para no decir la mañana en Bennytex desgraciadamente llegué justo después de las rebajas Navideñas por lo tanto no quedaba nada de mi lista. Estuvimos muy bien acogidos de entrada nos propusierons un café y después de unas cuantas vueltas encontré mi felicidad. Compré una seda de Hermes por 12 euros el metro, crepe blanco por 2.50/m, neopreno blanco,rojo, tela con lentejuelas ... 

Bennytex

Achat Bennytex

Nous sommes allés au Sacré Coeur et un peu plus bas se trouvait les Coupons Saint Pierre où j'ai acheté du lainage pour me faire le short Chataigne et ensuite nous sommes allés à la Tour Montparnasse dans le 6ème et j'ai été émerveillée par les trésors de France Duval-Stalla ou j'ai acheté du tissu matelassé couleur banane.

También estuvimos por El Sagrado Corazón justo abajo hay tiendas de telas qué casualidad! :P donde compré un tipo de lana para hacerme el pantalón corto Chataigne. También estuvimos por la zona de la Torre Montparnasse cerca de la boutique de France Duval-Stalla donde compré una tela acolchada color platano para hacerme una faldita.
Montmartre

Sacré coeur

 

Et voila pour les péripéties couture mais sachez que j'ai également profité de ce séjour pour être avec ma famille et aussi pour célébrer nos 4 ans dans un magnifique restaurant parisien =D

Y ya está para las aventuras de costura pero que sepáis que también disfruté de esta estancia para estar con mi familia y para celebrar nuestro cuarto aniversario en un maravilloso restaurante parisino =D

 

Moi Tour Eiffel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est vraiment magnifique cette robe .Bravo très jolie pièce .c'est un très beau Kdo de Noël
M
¡Qué preciosidad de vestido! Y a tu hermana le queda perfecto. Pues sí que tiene mérito haberlo adaptado en la distancia. ¡Artista! Un besazo.
R
dis donc quelle belle robe! félicitations!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité