Willy Fog

                                     DSCN9298

J'ai le plaisir de vous annoncer la venue d'une nouvelle créatrice de patrons, de patrons de sac! Il s'agit de Charo qui se lance donc avec la vente de son premier patron: le sac Willy Fog. Ce sac est proposé dans deux formats, soit pour le quotidien, soit pour aller à la gym ou pour partir en week-end. J'ai eu l'honneur d'être l'une des testeuses du sac Willy Fog et je lui ai donné un rôle tout à fait différent, ma version étant destinée au bébé et aux parents qui doivent à chaque promenade être prêts comme pour une expédition!

Les matériaux:

J'ai utilisé un tissu matelassé et plastifié, une fermeture de 55cm, une sangle pour porter le sac en bandoulière ou l'accrocher à la poussette. Du coton de différents type pour faire la poche avant ainsi que pour faire les appliqués, le tout plastifié avec du LAMEFIX. Du biais et du passepoil fait maison!

Le tout ayant été acheté chez Tejidos Blasco et chez ma petite mercerie habituelle.

Mon opinion:

Pour moi ça a vraiment été une grande première pour beaucoup de choses!

Première fois que je fais un passepoil, première fois que je couds un tissu matelassé plastifié et première fois que je plastifie avec du Lamefix.

Pour ce qui est du patron tout est très clair et évident grâce aux nombreuses photos qui accompagnent les explications de Charo. Malgré tout j'ai quand même rencontré quelques difficultés: le tissu était vraiment galère à coudre avec ses 5 épaisseurs (au niveau des anses du sac) ma machine à coudre ne voulait pas passé, résultat: j'ai cassé une aiguille en insistant trop! Le tissu étant joli des deux côtés je ne l'ai pas doublé mais j'ai eu du mal à coudre proprement le biais qui dissimule les coutures.

Enfin je pense qu'avec un tissu plastifié (sans être matelassé) et avec une doublure ça doit être plus facile... 

Finalement je suis ravie du résultat final car le sac est adorable et pratique pour mettre tous l'équipement de bébé pour promener ou aller chez la nounou. Le sac l'accompagnera en grandissant pour emmener ses jouets partout ou il ira. Le sac étant plastifié il ne craint pas la pluie!!!

                        DSCN9313


                         DSCN9314

Fotos realizadas por Momita con su sobrinita Claudía

Photos faites par Momita avec sa petite nièce Claudía

 

Tengo el placer de anunciaros la llegada de una nueva creadora de patrones, de patrones de bolsos! Se trata de Charo, que se tira a la piscina con la venta de su primer patrón: el bolso Willy Fog. Este bolso está en dos formatos, que sea para el día a día, para ir al gimnasio o para irse de fin de semana. Tuve el honor de hacer parte de las chicas que probaron el patrón del bolso Willy Fog y le he dado un papel un poco diferente, mi versión del bolso está dirigida a los bebés y a sus papis que en cada paseo parecen que se van de expedición!

Los materiales:

Utilizé una tela acolchonada y plastificada, una cremallera de 55cm, una asa larga para llevar el bolso de forma cruzada o colgar del carrito. Algodones de diferentes tipos para hacer el bolsillo frontal y los appliqués, todo plastificado con LAMEFIX. Bies y vivo caseros!

Todo fue comprado en Tejidos Blasco y en mi mercería habitual.

Mi opinión:

Para mí ha sido una gran primera en muchas cosas!!

Primera vez que hacía un vivo, primera vez que cosía una tela acolchonada plastificada y la primera vez que utilizaba el LAMIFIX.

En lo que concierne el patrón está todo muy claro gracias a las numerosas fotos que acompañan las explicaciones de Charo. A pesar de esto encontré unas dificultades: la tela era muy complicada de coser hasta 5 capas que mi máquina de coser se negaba a coser (al nivel de las asas del bolso) hasta rompí una aguja! Como las dos caras de la tela es bonita no forré el bolso sino que tape las costuras con un bies que me resultó complicado de coser de forma limpia!

Creo que sin esta tela acolchonada plastifica hubiera sido mucho más fácil.

Finalmente estoy encantada con el resultado final, el bolso es adorable y práctico para poner todas las cosas de bebé para pasear o ir a casa de los abuelos. El bolso acompañará el niño cuando este sea más mayor para llevar todos sus juguetes vaya donde vaya. Y gracias a esta tela plastificada el bolso no teme la lluvia!!!