Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
3 septembre 2014

Ma petite perle à moi

perle_de_nacre_4

Le modèle perle de nacre est l'un de mes favoris et ce avant même que le livre de Grains de couture ne soit annoncé à la vente. J'ai vu ce modèle en avant première comme tant d'autres sur le blog d'Ivanne, la fameuse jupe tulipe que vous pouvez voir ici réalisée en popeline. Quand j'ai su qu'Ivanne allait publier un second livre de couture et cette fois pour adultes j'ai prié pour que cette jolie jupe y soit. Mon voeux fut exaucé, et quelques mois après une perle a vu le jour dans mon atelier. J'ai étudié les tailles et les modèles déjà réalisés sur le blog des fans et avec l'aide de Momita nous avons redessiné la courbe allant de la taille aux hanches. Le compromis de taille a été le suivant: 40 à 44 ça fait mal, ÇA FAIT MÊME TRÈS MAL!!! moi qui porte un 38/40 en pantalon du commerce... Mais bon tout est dans la tête ce n'est qu'un numéro... toute les testeuses l'ont dit ce modèle est plus qu'ajusté...

perle_de_nacre_2

Bon on oublie ces histoires de chiffres et de tailles et on passe à la couture, aucun problème les explications d'Ivanne sont très claires. Je réalise dans un premier temps ma perle dans un coton hérité de ma mère, puis la taille étant la correcte je l'ai faite dans un lin couleur corail en ajoutant un passepoil gris de mon stock (acheté au Corte Inglés). Pour info et avec ce compromis de taille j'ai utilisé 75 cm de lin, je n'avais pas le droit à l'erreur et les poches n'ont pas forcemment été posées dans le droit fil.

perle_de_nacre_1

El modelo perle de nacre es uno de mis favoritos y eso antes de que el libro Grains de couture Hommes&Femmes estuviera anunciado a la venta. Ví este modelo con mucha antelación como muchas seguidoras de Ivanne. La famosa falda tulipán que podéis ver aquí realizada con un popelín. Cuando supe que Ivanne iba a publicar un segundo libro de costura y que esta vez iba a ser para adultos recé para que estuviera esta faldita tan mona. Mi deseo fue realizado, y unos meses más tarde nacío en mi taller una perla. Estudié las tallas y los modelos ya hechos en el blog de los fans y con la ayuda de Momita volvímos a dibujar las curvas que iban de la cintura a las caderas. El compromiso de tallas fue el siguiente: 40 a 44, duele, DUELE UN MONTÓN!!! Yo que suelo llevar una 38/40 para los pantalones del comercio... Pero bueno todo esto está en la cabezo sólo son cifras... todas las chicas que hicieron el patrón dijeron que el modelo estaba super ajustado/pequeño...

perle_de_nacre_3

Bueno olvidémonos de estas historias de cifras y de tallas y pasemos a la costura, ningún problema, las explicaciones de Ivanne son claras. En primer lugar hice el vestido en un algodón heredado de mi madre y que no me gusta, luego al ser correcta la talla la hice un lino de color coral y le añadí un vivo gris que tenía por casa (comprado en el Corte Inglés) Y para información aunque me parece que en el libre hablen de 1m30 de tela yo solo había comprado tres palmos de linos y me vino super justo, tan justo que no pude cortar los bolsillos en la dirección del hilo.

perle_de_nacre_dos

 

Les photos ont été prise dans la Cité des Arts et des Sciences,Valencia. (35º)

Las fotos fueron sacadas en la Ciudad de las Artes y CIencias, Valencia.(35º)

Me gustaría conocer vuestra opinión, en Francia está autora es muy conocida, fuera creo que no tanto...que os parecen sus modelos? Ya es la tercera prenda que os enseño en el blog pero como podéis ver en el bog de los fans hay mucho más.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super jolie! J'adore cette couleur corail flashy et ça se marie très bien avec le gris. Moi je rentre mon popotin dans du 38-40 du commerce mais j'ai aussi du préparer ma perle de nacre ( pas encore cousue mais ça va venir) en 44.
P
Si, si 44 pour passer les hanches dans la Perle de nacre! Le modèle ne taille pas très grand ^^<br /> <br /> Et comme dit Ivanne c'est juste un numéro!
L
superbe et le 44 j'y crois pas
A
très jolie en corail, j'aime beaucoup avec le passepoil.....
S
Pauline estas guapisima!!.<br /> <br /> Esta falda te queda genial y el color coral combinado con gris queda espectacular!!.<br /> <br /> Bravo por la combinación!!<br /> <br /> Besitos linda
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité