Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
27 juillet 2014

Grains de couture: Jadestone variante

grain-de-couture-jadestone-variante6

Bonjour à tous, en début d'année le livre Grains de couture Hommes&Femmes est sorti, c'était un livre que j'attendais avec impatience et sans même connaître son contenu je l'ai acheté les yeux fermés. Il faut dire que j'aimais déjà beaucoup le style du précédent livre d'Ivanne destiné aux enfants et que tous les projets couture pour adulte vus sur son blog sont fantastiques!

Ma première couture a été le modèle QUARTZ, cousu en février et porté dès le mois de mars (30º à Valencia) idéal pour aller voir la mascletà et prendre mes premières couleurs :P

Cependant je n'ai toujours pas de photos décente de ce modèle, ça viendra! 

Et après cette couture très agréable car les livres d'Ivanne sont fantastiquement bien expliqués j'ai osé faire la variante du modèle Jadestone, Ivanne a bien fait les choses elle n'a pas laissé le patron des deux versions proposé sinon qu'elle a délibérement mis la version originale puis les indications pour faire la variante ce qui m'a obligé prendre mon courage à deux mains et à faire des transformations (et je ne suis pas encore à l'aise dans ce domaine mais ça vient ;) ) et ensuite j'ai réalisé ma première toile avec un coton hérité de ma maman qui je ne sais pour quoi a dû acheté le rouleau complet au vendeur! Sûrement une bonne occas!

Donc j'ai réalisé ma toile qui est tout à fait portable bien que le tissu ne me plaise pas (ma mère est repartie avec lors d'un séjour à Valencia) et suite à version probante j'ai finalement fait cette version en gris dans une étoffe très fine type chemise acheté pendant les soldes de Julián Lopez à 4.99 euros/mètre.

Grâce à Ivanne je me suis jetée à l'eau et je suis contente d'avoir été accompagnée par ces précieuses instructions j'ai allongé le top de 10 bon centimètres car le modèle original ce porte superposé et joue avec les différentes couches de tissus. C'était un ajout indispensable car les patrons sont pensés pour les femmes de 1m68 et je mesure 1m76 et surtout parce que je voulais le porter seul.

C'est un haut très léger parfait pour les chaudes journées d'été de Valencia. 


 

Hola a tod@s, a principio de año salío el libro Grains de couture Hommes&Femmes, era un libro que esperaba con muchas ganas y sin conocer su contenido lo compré sin dudar. Hay que decir que me gustaba mucho el estilo del primer libro de Ivanne dedicado a la costura para niños y que todos sus proyectos de costura vistos en su blog son fantásticos!

El primer modelo que hiice de este libro fue el modelo QUARTZ, hecho en febrero y estrenado en marzo (30º en Valencia) ideal para ir a ver la mascletà yo coger algo de color :P

Nonobstante todavía no tengo ninguna foto decente de este modelo, ya llegará! 

Y después de este proyecto tan agradable de coser, porque los libros de Ivanne son fantasticámente bien explicados,me he atrevido en hacer la "variante" del modelo Jadestone, Ivanne ha hecho muy bien las cosas, no ha dejado las dos versiones del patrón sino que nos indica como transformar un patrón así que el libro es además de libro tecnico muy pedagógico. Me ha obligado a esforzarme más y a ir adelante con las transformaciones. Luego realicé mi primera (nunca me molestaba en hacerlas) prueba con una tela que heredé de mi madre, que no sé por que razón compró el rollo entero... Habrá sído una ganga! 

La prueba fue un éxito y era muy ponible pero no me gustaba la tela (mi madre se llevó mi prueba cuando estuvo de vacaciones en Valencia) así que luego me hice está versión de las fotos en gris es una tela camisera muy muy fina y ligera  comprada durante las rebajas de invierno de Julián Lopez a 4.99 euros/metro.

 

Gracias a Ivanne me he lanzado al agua y estoy muy contenta de haber sido acompañada por estas valiosas instrucciones, alargué el top de unos 10 centímetros porque el modelo original se lleva superpuesto con una tunica.  Era un añadido indispensable porque los patrones están pensados para las mujeres de 1m68 y yo mido 1m76 y sobre todo porque quería llevarlo sin nada debajo.

Es un top muy ligero, perfecto para los calidos días de verano de Valencia.

 

grain-de-couture-jadestone-variante0Sincèrement il a beau être joli il faut avouer que c'est assez chiant à repasser, moi qui n'aime pas ça, l'avant reste relativement bien si on fait attention mais l'arrière se froisse même en faisant attention à bien s'asseoir... Et c'est justement à cause de cet aspect chiffon que je ne le porte pas souvent. Peut-être que dans un autre tissu ce ne serait pas aussi chiffon, que sais-je? Dans le livre le modèle a été réalisé dans un crépon blanc et il est porté rentré dans une longue jupe, ce qui doit limiter/dissimuler l'aspect froissé.

Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle, vous l'avez déjà réalisé? Vous avez le même problème (aspect chiffon)?

grain-de-couture-jadestone-variante5

 Sinceramente a pesar de que este muy bonito, plancharlo es bastante pesado, sobre todo que no me gusta planchar en general si puedo pasar, paso.... En este caso el delantero de la blusa se queda bastante bien si vamos con cuidado pero la espalda queda siempre arrugado, no sé si es mi tela que accentua eso??! En el libro, el modelo ha sido realizado en crepón blanco y está puesto dentro de una falda larga por lo tanto limita/disimula el aspecto arrugado. 

Qué os parece este modelo? Conocéis a la creadora de Grains de couture?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Ivanne, je suis très contente et pas peu fière que ma version de la Jadestone ait attiré votre attention. Si vous décidez de faire,un jour, traduire vos livres en espagnol je suis partante! :P<br /> <br /> Pauline
I
Superbe version de Jadestone. Et très joliment portée. Merci pour ton partage, je vais d'ailleurs moi-même relayer ton billet sur ma page FB.<br /> <br /> Ivanne
P
Oui, je pourrais le porter jusqu'au mois d'octobre, j'ai vu la météo française et c'est général l'été à été plus frais aussi en Espagne (donc supportable) nous avons eu seulement quelques journées à plus de 35º. Je vais aller voir ta version de la Jadestone.
T
Oui même problème d'aspect chiffon mais ça ne me gêne pas. Je le trouve très joli, tu le portes à merveille, il faut encore le porter à Valence tu as encore de beaux jours devant toi! (ce n'es pas trop notre cas malheureusement)
P
Muchas gracias Sonia =D<br /> <br /> Estoy haciendo una falda de este libro... es una perla! Ya he hecho la prueba porque tuve que modificar la talla pero ahora ya estoy cortando el lino!!! Espero enseñarlo pronto! Ya verás una Perla ;) Seguro que la lucirías mucho!
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité