Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
23 juillet 2014

Il était une fois...une pin up

robe116-burda06-2011

Une robe très rétro issue du Burda de juin 2011, modèle 116.

Petit à petit je m'affranchie en couture je fais de petites modifications des patrons Burda et je me déttache de plus en plus des explications et c'est tant en mieux quand on connaît leurs explications...

J'ai modifié la jupe j'ai fait une simple jupe à fronces à laquelle j'ai ajouté des poches, je n'ai pas mis de bretelles bien que finalement je pense en ajouter des amovibles.... je vous promets des explications et des photos si je décide d'ajouter des bretelles. On peut trouver beaucoup de jolies robes dans le commerce ou de tops sans bretelles mais bon c'est pas toujours très pratique...J'ai mis de l'entoilage au niveau du col et je n'ai pas doublé le corsage, il fait assez chaud comme ça!

Les tissus: un imprimé acheté il y a peu de temps avec Momita et de la loneta de coton blanche.

 

Un vestido muy vintage sacado del Burda de junio de 2011, se trata del modelo 116.

Poco a poco me atrevo en hacer pequeñas modificaciones en los patrones de Burda, y ya no soy tan pendiente de las explicaciones de la revista y menos mal cuando conocemos sus explicaciones...

He modificado la falda he hecho una falda sencilla de frunces en vez de la de pliegues propuesta por la revista, he añadido bolsillos. No he puesto tirantes aunque finalmente puede que me haga unos amovibles ...Os prometo que si decido hacermelos os explicaré cómo lo he hecho y pondré fotos. Al igual que siempre puede venir bien poder añadir unos a un vestido del comercio porque a pesar de que sea muy bonito no es siempre muy práctico... He puesto entretela en el cuello pero no he forrado el corpiño, ya hace bastante calor!

 

vestido116-burda-06-2011   DSC_2594

 

Vous penserez certainement que ne pas mettre de doublure... c'est bof niveau finition!!! Et bien non regardé ce que j'ai fait:

Seguramente pensaréis que no ponerle forro al vestido.... a nivel de acabado es así así...!!! Y no mirad lo que he hecho:

couture1

 

D'abord on superpose les pièces à coudre envers contre envers, on coud (largeur du pied)

Primero superponemos las piezas revés contra revés cosemos (el ancho del prensatelas)

couture2

 

On coupe le tissu à 3mm de la couture.

Cortamos la tela a 3mm de la costura.

 

couture3

 

On repasse

Planchamos

couture4

 

On coud les pièces endroit contre endroit sur nos repères.

Cosemos las telas derecho contra derecho en nuestras marcas

couture5

 

On repasse et c'est tout, une jole couture bien propre!

Planchamos y ya está, unas costuras bonitas y limpias!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Estas guapisima!!.<br /> <br /> Besitos Paulina
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité