Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillez-moi!
13 février 2014

Il était une fois... un blog

 

atelier

Mon atelier =D

Une fois de plus je me lance dans la création d’un blog, j’espère que cette fois je serai m’y tenir… J’adore regarder les blogs de passionné(e)s de couture comme moi et de personnes créatives en général. Tous regorgent d’idées et de conseils plutôt pratiques pour une autodidacte.

 

 J’ai commencé à coudre il y a maintenant de deux ans, ça faisait vraiment longtemps que cela me démangeait mais je n’avais jamais vraiment pris ça au sérieux. Puis grâce à un magnifique cadeau de Noël j’ai commencé à coudre. Il faut dire aussi qu’à ce moment-là j’avais encore beaucoup de temps libre. Je venais de finir mes études, j’allais uniquement quelques heures par semaine à l’école officielle de langues et donnais quelques cours particuliers. Ce temps libre, la volonté et l’aide de mon ami Oscar m’ont permis d’apprendre relativement vite et à me débrouiller. Bien sûre j’ai encore beaucoup à apprendre … mais je suis très fière de pouvoir porter mes créations.

 

Dans un premier temps car j’ai commencé à coudre pour les petits. Moins de tissu, plus économique, plus imaginatif et plus facile et il faut dire que l’année 2012 a été une année riche en naissance.

 

J’ai commencé à m’acheter quelques revues de couture, Burda, Patrones… Puis les livres sont venus. Tout un monde en couture pour nos petits lutins, grain de couture enfant et bientôt la version homme/femme, les intemporels pour bébé, pattern magic 1.

 

Puis il faut avouer que de nombreux blogs m’ont donné envie de me jeter à l’eau, Créenfantin, Laetibricole, Grain de Couture,J'aime grain de couture (le blog des fans) Momita’sblog, Ohmothermine, Paulinealice et j’en passe (dsl). C’est vrai, c’est tellement pratique que de trouver quelqu’un sur le net, qui a déjà testé ce patron qui vous fait de l’œil. De pouvoir anticiper le résultat, certaines erreurs et tout simplement recevoir des conseils.

.

Donc voilà je me lance j’espère être une personne de plus qui vous aiguille dans vos projets ou peut-être que vous pourrez m’aiguiller sur certains de mes doutes.

 

 


 

 

 

Una vez más, me lanzo en la creación de un blog, espero que esta vez sabré mantenerme sería.... Me encanta mirar los blogs de los aficionados a la costura como yo, o de personas creativas en general. Todos rebozan de ideas y consejos bastante prácticos para una autodidacta.

 

Empecé a coser hace ahora dos años, hacía ya mucho tiempo que me apetecía pero nunca lo había cogido con serio. Luego gracias a un magnifico regalo de Navidad empecé a coser. Hay que decir que en este momento disponía de más tiempo. Acababa de acabar la carrera, iba unas horas a la escuela oficial de idiomas y impartía unas clases. Este tiempo libre, la voluntad y la ayuda de mi amigo Oscar me permitieron aprender bastante rapidamente y a apañarme en costura. Por supuesto todavía me falta mucho por aprender... pero ya estoy orgullosa de mi misma de poder llevar mis creaciones.

 

En primer lugar empecé en coser cosas para los peques. Menos tela, más economico, más libre y más fácil. Tuve suerte que el año 2012 fue un año con muchos nacimientos.

 

Compré por comprarme unas revistas de costura, Burda, Patrones... Luego aparecieron los libros. Tout un monde en couture pour nos petits lutins, grain de couture para niños y desde hace poco la versión hombre/mujer, les intemporels pour bébé y pattern magic 1.

 

Hay que decir que numerosos blogs me dieron ganas de crear el mío, Créenfantin, Laetibricole, Grain de Couture,J'aime grain de couture (el blog de los fans) Momita's blog, Ohmothermine, Paulinealice entre otros. Es verdad que es muy práctico de encontrar alguien en la red, que propone o prueba patrones que tanto me gustan. De poder gracias a ellos, anticipar el resultados, unos errores  o sencillamente recibir consejos

 

Así que ya está, me lanzo espero ser una persona más que le ayude en sus proyectos o quizás podreis aconsejarme en mis dudas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aiguillez-moi!
Publicité
Archives
Publicité